12/12/2014

Quimper Volley. Une victoire propre avant les fêtes

Sans la Lettone, Jekaterina Stepanova, absente au moins trois semaines, avec une Nora Bogdanova, diminuée par une douleur vive à l'épaule, le Quimper Volley 29 Elite reçoit, ce samedi soir, à la halle des sports d'Ergué-Armel, la plus faible équipe de cette poule, la lanterne rouge, Le Havre. Sur le pont depuis le 4 août, premier jour de préparation, une usure physique et mentale s'est installée naturellement. Au bout de ce premier cycle de travail, les organismes sont fatigués mais le devoir les appelle à une victoire par un match propre face aux Normandes.

" Nous avons installé beaucoup de rigueur depuis le début de la saison. Face au Havre, nous devons gagner proprement. Le Havre possède une qualité de services. Il faudra assurer la réception pour reproduire suffisamment de jeu. Quand je vois les centrales, sur le match de Bordeaux aligner des 8/12, 9/12 d'attaques converties, ce ratio est plus que satisfaisant à ce niveau de DEF", admet le coach Quimpérois, Emmanuel Fouchet. 

Ayant intégré un nouveau cycle de travail de huit semaines, avec un pic programmé pour la réception de Calais et le déplacement à Nancy Vandoeuvre, le 7 et 14 mars, les deux équipes qui avec Quimper, accéderont sûrement aux play-offs d'accession. Avec une énigme, Poitiers. " Le match de Poitiers, le 31 janvier, sera en plein milieu de ce cycle de travail. Ca fait partie d'une incertitude". Avant de se projeter sur le premier trimestre de 2015, il reste à conclure cette année 2014 en beauté par un succès ample et convaincant face au Havre. " Nous devons trouver en interne les mots et les axes de travail pour faire un bon match. On doit être centré sur le travail. Les filles auront une pause en famille du 20 au 29 décembre, avec un léger programme d'entretien physique. Elles sont responsables. Elles me l'ont prouvé sur ces quatre premiers mois. Certains filles n'ont pas vu leur famille, ou compagnon depuis l'été. Ca commence à faire long mais cette usure, à ce moment de l'année, est présente dans tous les métiers et organismes".

Samedi soir, à 20h, Ergué-Armel, 11ème journée de DEF
Quimper (2ème, 22 points) - Le Havre (10ème, 3 points)

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV