17/01/2015

Quimper se rassure dans le nord

Après son revers en coupe de France contre Evreux, les Quimpéroises avaient besoin de se rassurer avec le premier match de championnat de l'année. Elles se déplaçaient à Harnes dans le Nord contre une équipe avant dernière au classement. Les nordistes sont également avant dernière dans les classements de la meilleure attaque et de la meilleure défense. Les filles d'Emmanuel Fouchet doivent ramener les points de la victoire pour rester dans la course aux play-offs d'accession.  Sur le papier,  Quimper a les faveurs du pronostic mais les choses risquent d'être plus compliquées car les Quimpéroises se déplacent avec un effectif diminué. Les indisponibilités de Marième Diagne (10 jours) et de Kelly Oublié (15 jours) ajouté à l'absence d'Harmony Peyre, et le retour précipité par les circonstances de Jekaterina Stepanova, montrent que Quimper se rend dans le Nord sans son équipe type avec un banc très restreint. En face, les Artoises renforcées avec leur nouvelle recrue ukrainienne, sera au complet. Avant d'affronter le 31 janvier, l'équipe de Poitiers, les quimpéroises doivent confirmer la place de co-leader dans les deux prochains matchs (Harnes et Laon). Ce soir, l’équipe de Emilie Hipp a livré un match entier face à des Quimpéroises qui ont du mal à retrouver la cadence de la fin de l'année dernière. Le premier set a été très disputé et Quimper l'emporte sur le fil 26 points à 24. Dans le second set,  les filles de Fouchet continuent sur la même lancée et l'emportent 25 à 21. Après la pause les Quimpéroises terminent le travail avec une victoire dans le 3° set 25 à 22.  La reprise a été compliquée pour les formations de tête opposées à des équipes de bas de tableau. Finalement, l'expérience l'a emporté et Nancy et Quimper repartent avec les points de la victoire.

Calais conforte sa position en allant l'emporter à Poitiers 3 à 1 et talonne les Quimpéroises.

Voir tous les résultats de la soirée et les classements

FICHE TECHNIQUE

HARNES - QUIMPER VOLLEY :  0-3  (0-2)   24/26, 21/25,  22/25

HARNES : Hipp,  Guilbaut,  Horokhova,  Poudre,  Poiret,  Stoyanova,  Malvetti,  Amidzhinova,  Wierre,  Mbenga,  Svanska.  Entraineur : Emilie Hipp

QUIMPER :  Stepanova, Stankovianska,  Bogdanova,  Le Moigne, Cernianska,  Jimenez,  Anderson,  Gaye.  Entraineur:  Emmanuel Fouchet.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV