07/03/2015

Le Quimper Volley engrange les points

Le Quimper Volley abordait l'avant dernière journée du championnat en accueillant Calais. C'est le début de la série des matchs décisifs qui peuvent les mener à la Division Supérieure. Depuis plusieurs semaines, ces deux clubs sont certains de jouer les play-offs et attendaient les dernières confrontations entre prétendantes à la montée pour emmagasiner un maximum de point. Ce mini championnat se déroulera du 28 mars au 9 mai et regroupera les trois premières équipes des groupes A et B. Pour le groupe A, Nancy, Quimper et Calais joueront les plays offs. Pour le groupe B, a part le leader Evreux, les deux dernières places se disputent entre Chamalières, Mougins et Amiens.  La défaite contre Vandœuvre à peine digérée, les joueuses de Lilia Dangléant voulaient prendre leur revanche par rapport au match aller où la Stella avait dû se contenter du point de bonus défensif et les Quimperoises s’étaient finalement imposées d’un souffle au tie-break (15-13). Emmanuel Fouché, le coach du Quimper Volley, était privé des services de Kelly Oublié, blessée jusqu'à la fin de la saison. Malgré un premier set à l'avantage de la Stella, les Quimpérosies revenaient dans la partie pour gagner le second set et rentrer au vestiaire sur un score d'égalité (1-1). A la reprise, Quimper remporte son second set et dans le dernier très disputé, arrache la victoire et les précieux points pour le championnat des play-offs. Les comptes seront clos la dernière journée avec le choc au sommet entre Nancy et les filles d'Emmanuel Fouchet. Avant cette rencontre, les nancéennes comptabilisent 9 points et Quimper 5 points. 

Voir tous les résultats et les classements de la soirée

FICHE TECHNIQUE

QUIMPER4 - CALAIS : 3-1  (21/25, 25/19, 25/14, 25/23)

QUIMPER : Stankovians,  Stepanovaka,  Anderson,  Le Mao,  Diagne,  Le Moigne,  Jimenez,  Cernianska,  Gaye,  Peyre.  Entraineur Emmanuel Fouchet. 

CALAIS : Koutchouc,  Drobnakova,  Pristavu,  Marinova,  Walspeck,  Kliokmanaite,  Gozdek,  Plamont,  Kalebic,  Smitalova.  Entraineur Lila Darigléant.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV