Quimper recommençait l'année de championnat et les matchs retour par un déplacement dans la région Lyonnaisse. Le leader du groupe affrontait l'avant dernier du classement avec une formation au complet avec Margot Le Moigne souffrant d'une légère contracture au quadriceps. Dans ce match sans enjeu ni répercussion pour la montée, Emmanuel Fouché souhaitait faire tourner son effectif et donner du temps de jeu aux filles qui jouaient le moins. Une autre raison de faire tourner l'équipe est de faire reposer les titulaires qui ont laissé des forces dans la qualification contre Evreux en Coupe de France.
Dès le premier set, Quimper confirmait sa place de leader, et l'emportait sans problème 25 points à 16. Le second est la copie conforme du premier est se terminait par un succès de 25 à 15. A la mi-temps, on ne voyait pas comment les Lyonnaises pouvaient inquéter cette formation Bretonne, impériale depuis le début de la rencontre. Au retour des vestiaires, les Quimpéroises continuaient au même rythme et s'imposaient dans le 3° set par 25 à 15. Une rencontre rondement menée et victoire 3 -0 du Quimper Volley qui recevra Harnes, samedi prochain à la Halle des Sports.

FICHE TECHNIQUE
LYON ST FONS - QUIMPER : 0-3 (0-2) 16/25, 15/25, 15/25
QUIMPER : lona Privastu(, Harmony Peyre, Kelly Oublié, Zuzana Cernianska, Taiana Téré, Monika Stankovianska, Marieme Diagne, Wane, Roxane Hasseni, Margot Le Moigne, Sophie Nolier, Kathleen Gates(. Entraîneur Emmanuel Fouchet