Après sa victoire en Quart de finale contre Marcq en Baroeul, hier soir (3-0), les Quimpéroises enchaînaient dès le lendemain contre Amiens pour la première demie finale. Le vainqueur de cette rencontre était qualifié pour la grande Finale au Stade Pierre de Coubertin à Paris. Il affrontera l’équipe ayant remporté la poule B ce week-end à Nîmes;
Quimper domine le début de rencontre
Dès le premier set, Quimper démontrait sa qualité au bloc-defense avec une équipe Amienoise qui commettait des fautes au service. Le QVB29 pouvait installer son jeu rapide tandis qu'Amiens était contraint de passer par les ailes pour contenir les attaques bretonnes. Les Quimpéroises s'imposaient dans le premier set 25 à 19. Dès le début du second set, elles continuaient de déstabiliser la réception adverse. Deuxième set remporté par les Finistèriennes 25-21, mais malgré sa domination Quimper a des passages à vide et c'est maintenant, après la pause que les Nordistes devraient faire bouger les Quimpéroises.
Amiens fait douter les Quimpéroises
Au troisième set, Amiens menait 12-7 et agressait la réception adverse et imposait son bloc défense. La rencontre basculait au profit des locales qui emportaient le troisième set 25-21. Amiens est bien la bête noire des Quimpéroises et dès le début de 4ème set, prenait en main la direction du jeu et imposait un duel service-réception à Quimper (5-3). L'écart se maintenait à 8-5 pour Amiens avec une décision incomprise de Quimper qui faisait monter la nervosité des Bretonnes avec un carton au final. Les supporters encouragaient de plus en plus leurs équipes et jouaient le rôle de 7ème joueuse (11-10). C'est un mano mano entre les deux équipes et avec les temps forts de Quimper passait devant au temps mort technique (16-14). Amiens recollait au score (16-16) et lancait le sprint final entre les deux formations. 20-17 pour Quimper qui prenait l'ascendant dans cette fin de set, mais Amiens recollait 20-19. Fin de rencontre haletante et les Quimpéroises repassaient devant 22-24 avec une 3ème balle de match qui concrétisait la victoire de Quimper et la qualification pour la finale après une superbe prestation de la part des deux équipes.
Dans l'autre demie finale c'est Olympique de Mougins qui battait SP Loisirs Constantia par 3 à 1 (23-25 / 25-18 / 25-17 / 26-24). Quimper - Mougins, c'est l'affiche de la finale de la Coupe de France Fédérale 2016 le dimanche 27 mars au Stade Pierre de Coubertin à Paris.

Crédit photo DR

Crédit photo DR

Crédit photo DR

FICHE TECHNIQUE
QUIMPER - AMIENS : 3-1 (2-0) 25-19 / 25-21 / 21-25 / 25-22