La démonstration de force a été totale pour une équipe quimpéroise, sans peur et sans complexe. L'enthousiasme et l'union collective ont tout renversé, ce samedi soir, pour la partie inaugurale du Quimper Volley, dans ce championnat de ligue A féminine, à la halle des sports de Ergué-Armel. Victorieux 3-0 (28-26, 25-18, 25-17), le Quimper Volley 29 s'inscrit de suite dans le ton de l'élite féminine. La parole donnée aux joueuses et coachs.
-
Yaremis Mendaro Leyva, attaquante-réceptionneuse: " Nous sommes très heureux de notre performance, ce samedi soir. Nous recherchions d'atteindre ce niveau. Nous avons été concentrés sur notre volley. On cherchait à trouver cette identité collective et non le réciter sur seulement une ou deux joueuses du collectif. Aujourd'hui, nous avons montré pour la première fois une vraie équipe. On a joué dans l'énergie juste"
-
Emmanuel Fouchet, coach du Quimper Volley: " On est évidemment très content. Une espèce de rédemption eu égard à notre premier match. Une prise de conscience est arrivée sur la séance de vidéos du lundi. Comme nous avions joué en premier, le vendredi au Cannet, nous avons observé les autres équipes. Le constat était que nous n'avions pas l'engagement requis en LAF. La réalité nous est revenue, cette semaine. A partir de là, tout a été mieux. Ce soir, c'est la récompense du travail. L'entame a été meilleure. On sort un gros match pour notre première. C'est un appel à d'autres belles soirées. Notre satisfaction est que les gens ont vu un beau spectacle et aient envie de revenir nous voir"
-
Clémentine Druenne, attaquante de Nantes: " La défaite est sévère et logique. On est forcément déçues. On n'a pas été bon dans tous les domaines. On avait l'impression que notre pied était figé dans le sol. Quimper était beaucoup plus mobile. Le premier set nous fait mal car nous pouvions le décrocher. Nous n'avons jamais imposé notre style. Nous n'avons pas joué ensemble, au contraire de Quimper. Nous avons eu beaucoup de changements. On a besoin de trouver notre 6 référent et travailler dessus. Quimper, je ne suis pas surpris pour avoir déjà joué dans cette salle. L'ambiance est magnifique, une des plus belles de France. Elles ont joué avec leur envie et nous n'y étions pas simplement"
-
Sylvain Quinquis, coach de Nantes: "On commet trop de fautes individuelles. La victoire est méritée. On n'a pas réussi à maintenir un niveau de jeu constant. La victoire de Quimper est méritée. Cette équipe a été chercher sa victoire en affichant une maîtrise largement supérieure. On n'a pas été bon en bout de filet, où nous sommes fort habituellement. On n'a pas eu de rendement. Quimper a très bien réagi suite à sa défaite initiale au Cannet. Les Quimpéroises ont connu beaucoup moins de déchet dans leur jeu que lors du premier match"