04/11/2016

Les championnes de France sans pitié contre Quimper

Après avoir remporté avec brio sa rencontre contre les Nantaises à la Halle des Sports (3-0), Quimper se déplaçait à Saint Raphaël. Sacrées championne de France la saison dernière, les Varoises connaissent un début de saison difficile. Après le premier match de la saison perdu contre Cannes (3-2), et un déplacement difficile à Mulhouse où la victoire a échappé aux filles de Giulo Bregoli,  elles retrouvent leur salle Pierre Clère. Un première victoire permettrait à Saint Raphael (2pts) de repasser devant Quimper (3pts) au classement. Sur le parquet, Quimper retrouvera Hana Novotni-Kasic, une ancienne joueuse de Quimper (LAF),  qui jouait son premier match de la saison sous le le maillot rouge et blanc des Varoises.

Les championnes de France déroulent leur jeu

Saint Raphaël rentrait mieux dans le premier set et l'emportait sans grande opposition par 25 points à 19. Le second set est un copier-coller du précédent. C'est au niveau des points pour fautes adverses que Saint Raphaël faisait la différence (19 contre 10). Chez les Quimpéroises Yaremis MENDARO LEYVA et Kelly OUBLIE en marquant 8 points chacune inquiétaient les varoises qui avaient du répondant avec Liesbet VINDEVOGHEL (10 points). Les deux équipes regagnaient les vestiaires et on ne voyait pas comment le Quimper Volley pourrait inquiéter les championnes de France avec un tel taux de fautes adverses.

La force de frappe impressionnante des Varoises

Au retour des vestiaires, les Quimpéroises n'ont rien pu faire devant la domination des Varoises malgré le nombre de fautes adverses qui s'était légèrement inversé. Par contre du côté des attaques gagnantes, Saint Raphaël faisait la différence, fatale pour des Quimpéroises impuissantes à contrer la force de frappe adverse. 

Emmanuel Fouchet était à la recherche de la bonne formule; Avec ce résultat de ce soir, il faudra encore attendre avant de trouver la composition de l'équipe type. Tous les espoirs entrevus contre Nantes n'ont pas été confirmé ce soir. Il faudra se rattraper avec la prochaine rencontre à Quimper contre Mulhouse.

Crédit photo Saint Raphaël   

FICHE TECHNIQUE

SAINT RAPHAEL - QUIMPER : 3-0 (2-0) 25/19,  25/20,  25/16

SAINT RAPHAEL :  Michaela ABRHAMOVA, Martina SMIDOVA, Amandine GIARDIN, Ciara MICHEL, Liesbet VINDEVOGHEL, Hana NOVOTNI-KASIC, Romane PELAPRAT, Irène GOMIER, Sara MENGHI, Veronica ANGELONI, Anna KAJALINA, Letizia CAMERA

QUIMPER : Aurélia EBATOMBO, Grace CARTER, Ioana PRISTAVU, Roxane HASSENI, Sadio DIOUMANERA, Yaremis MENDARO LEYVA, Nikolina JELIC, Eléonore CORDIER, Kelly OUBLIE, Cécilia ARAGAO, Marième DIAGNE, Thais DADEN, Marie NEVOT, Marion GOEHRY, Taiana TERE

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV