La remontée du Quimper Volley 29 a été aussi fulgurante qu'inattendue, au constat des deux premiers sets, absolument raté sur plus d'un secteur. Cette équipe de Quimper, à défaut de constance, s'est trouvé un mental et un attachement à défendre son pré carré à la halle des sports de Ergué-Armel. Victorieux d'un match au couteau (3-2), Quimper gagne son deuxième match dans ce championnat de LAF. La parole aux acteurs de ce match.
-
Ioana Pristavu, libéro du Quimper Volley: " On fluctuait trop en début de match. Nous n'arrivions pas à enchaîner. Dans les vestiaires, les coachs nous ont d'abord laissé entre nous avec un temps d'explication. On a recherché des solutions, beaucoup parlé pour revenir aux consignes de départ. Nous avions ciblé plusieurs de leurs joueuses en réception. On s'est servi de ça pour repartir. Aussi, nous avons beaucoup plus utilisé nos centrales. A 2-2, on ne part bien. L'équipe, depuis l'an dernier, sait renverser les situations. On avait besoin de cette victoire. On ne pouvait pas en faire l'économie au classement. Quand on affronte une équipe promue dans sa salle, il faut absolument gagner"
-
Emmanuel Fouchet, coach du Quimper Volley 29: " Nous nous sommes dit les choses dans les vestiaires. Lauriane (Truchetet) est intervenue à un plan technique. C'est usant comme sentiment car nous n'avons aucune certitude dans le jeu. Nous aurons des forces et des faiblesses. Ca peut basculer en match. Il faut l'accepter en tant que coach. Ce n'est pas facile. Notre remontée est d'abord dû à une bien meilleure réception et aux contres. Nous avons une équipe polyvalente autour de 15 filles à niveau ou potentiel LAF. Elle dessert notre équipe, qui n'a pas une base régulière. Sur un point mental, c'est évidemment une performance. On ne va pas faire la fine bouche, ce soir. Avant deux points gagnés, c'est un match que nous avons gagné, ce soir
-
Olivier Lardet, coach d'Evreux: " Ca reste deux équipes de même valeur de ce championat. Je considère Nancy et Terville. La confrontation n'aura pas tourné en notre faveur. On repart très déçu de ce match. Depuis le début de saison, il nous manque ce 10% de concentration supplémentaire. Le message ne suffit pas d'être entendu. Le renversement de situation? Une baisse physique importante de notre part, des changements tactiques pour elles, en misant plus sur leurs centrales. Nous n'arrivons pas réussi à nous adapter.