26/11/2016

Quimper signe sa troisième victoire

L'entraîneur Quimpérois avait noté ce déplacement à Terville comme un des matchs importants pour le maintien. Après la victoire contre Nantes et Evreux, la situation de Quimper était plus enviable que celle des Lorraines, lanterne rouge du championnat avec aucune victoire. La formation de Pompiliu Dascălu voulait rester optimiste malgrè ses 5 défaites. Suite aux blessures de certaines, joueuses, Terville jouait avec des jeunes du centre de formation. De son côté, Quimper avait ménagé certaines joueuses qui n'étaient pas du voyage à Mougins pour la Coupe de France.C'est une équipe Quimpéroise au complet que les Lorraines affrontaient.

Un premier set remporté à l'arraché par Quimper en 41 minutes

Le premier set était une longue battaille entre deux équipes qui ne lachaient rien. Après un meilleur départ de Quimper, revenait dans la partie et égalisait à 17-17. A partir de cette instant, aucune équipe n'arrivait à faire la différence un véritable mano à mano se déroulait (34-34). Terville comptait sur Ludmilla Lican qui accumulait les points (11 dans le set). Terville était la première à lacher les deux points d'avance et Quimper remportait cette première manche jouée en 41 minutes par 36 à 34. Quimper l'emportait 25-21 dans un second set, beaucoup moins long que le précédent (28 minutes). A la pause, les filles de Manu Fouchet menaient 2 sets à 0.

Quimper remporte sa troisième victoire 

Au retour des vestaires, les Lorraines démontraient qu'elles ne considéraient pas le match teminé et sous l'impulsion de Elis Cristina Bento et Ludmilla Lican, Terville revenait à 2 sets à 1 avec le score de 25 à 19 acquis en 25 minutes. Le quatrième set, les deux formations sont restées à égalité 11-11/12-12 mais Quimper à partir de cet instant commencait à se détacher et creusait un écart de 3 à 5 points suffisant pour l'emporter 25-20. Pour les Quimpéroises, c'est la troisième victoire depuis le début de saison. Pour les Lorraines, elles restent à la dernière place sans aucune victoire mais deux joueuses ont marqué 40 points, Elis Cristina Bento et Ludmilla Lican ont 20 points chacune.

Pour le prochain match, les Quimpéroises recevront Béziers à la Halle des Sports, le leader invaincu après 5 matchs.

Crédit photo QVB29   

Crédit photo QVB29   

Crédit photo QVB29   

Crédit photo QVB29   

FICHE TECHNIQUE

TERVILLE - QUIMPER : 1-3 (0-2)   34/36 - 21/25 - 25/19 - 20/25

TERVILLE-FLORANGE : Sidibé, Dorlus, Dioti, Lican, Clément, Hollas, Oud, Bogdanova, Bento, Koné. Entraîneur : Pompiliu Dascalu

QUIMPER : Carter, Pristavu, Hasseni, Mendaro, Leyva, Jelic, Cordier, Aragao, Oublié, Diagne, Daden, Téré, Goehry. Entraîneur : Manu Fouchet

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV