Après l’annonce des cinq joueuses restant au QV29 (Marieme Diagne Wane, Eléonore Cordier, Kelly Oublié, Ioana Pristavu, et Grace Carter), le Quimper Volley dévoile le nom de sa première recrue de la saison. Il va rappeler de nombreux souvenirs à tous les supporters Quimpérois.
![]() |
Après 6 années passées au Quimper Volley 29 sous le numéro #14, la centrale Tchèque Pavla Duspivova avait décidé de rejoindre l’équipe de Terville en Ligue A en juin 2014. Avant de revenir en Cornouaille, elle jouait en LNB Suisse et avait rejoint en janvier 2016, le club de Val de Travers. Les supporters locaux vont retrouver le sourire de la Tchèque sur le parquet de la Halle des Sports. |


Le mot du coach Dominique DUVIVIER : “ Je souhaitais pour ce poste de 3ème centrale une joueuse capable d’évoluer sur les deux lignes et de pouvoir palier aux absences de Marième ou de Grace, sans modifier le style de jeu que nous souhaitons mettre en place. Pavla à les capacités pour scorer une dizaine de points par matches grâce à la qualité de son contre et sa hauteur d’attaque. Elle va aussi nous apporter de la densité physique pendant les entraînements. C’est une joueuse sérieuse qui, si elle s’en donne les moyens pourra apporter énormément au groupe et surtout au plus jeune ».