En quatre sets, le Quimper Volley 29 a cédé face à la force de frappe bitéroise. L'équipe dauphine du championnat de ligue A féminine a montré sa supériorité à la halle des sports d'Ergué-Armel. En remportant le troisième set, en offrant une réaction au public, les Quimpéroises s'avouaient vaincus logiquement mais elles ont bataillé pour ne pas donner une victoire facile aux visiteuses. Les réactions des joueuses et coachs.
-
Maria-José Corral Bouza, passeuse du Quimper Volley 29:" Oui, en face, Béziers était costaud. Nous n'arrivions pas à arrêter leur pointue. Nous n'avons pas réussi à garder le niveau du troisième set. Nous étions très bien en service. Si nous avions conservé ce même niveau, on aurait pu plus les gêner. On trouve notre jeu. Il y'a de très belles choses avec nos centrales. Mardi, contre Le Cannet, qui a perdu 3-2 contre Béziers, nous serons tous un peu dans la même ligne. On jouera pour prendre un maximum de points face au Cannet. Béziers avait des qualités individuelles supérieures au notre. C'est vrai! Notre point fort était de bien servir. C'est comme ça que nous gagnions le troisième set"
-
Dominique Duvivier, coach du Quimper Volley: " Dans ce match, il fallait insister en passant par le centre. On ne devait pas s'enerver avec Marième Diagne Wane et Grace Carter. Ca allait payer par rapport à leur système. Se calmer, qu'on absorbe plus les ballons, permettre à notre passeuse de jouer un plan plus posé. On peut s'appuyer sur une partie du match, le deuxième et le troisième set. Il faut garder ça pour mardi. Nous n'avons pas beaucoup changé par rapport à notre match face au Cannet car elles sont sur la même lignée. Nous ne sommes pas déçu. Nous avons joué une équipe qui est plus forte, au-dessus physiquement. On pouvait sur un court laps de temps rivaliser car nous avons bien servi et offensivement, nos centrales ont été très efficaces. Si notre réception est mise à mal, c'est plus difficile de passer sur les bouts de filet"
-
Juliette Fidon, attaquante-réceptionneuse de Béziers: " Nous avons réussi à dérouler notre jeu. Elles ont commencé à mieux défendre, à bien servir. Elles nous ont posé des problèmes sur ce match. Au troisième set, ça a été plus difficile d'où le trou d'air que nous avons connu. Il y'a eu un ou deux changements. On savait que ça serait un match difficile. Nous sommes parties de Sens en Bourgogne, on n'est pas rentré sur Béziers en arrivant directement à Quimper. Nous avions de la fatigue. On ne le craignait pas mais on savait que ce match à Quimper, serait difficile. Nous n'avons pas douté à leur retour à 1-2. Notre concentration devait être la clé pour bien finir"
-
Cyril Ong, coach de Béziers: " Mes joueuses sont un peu fatiguées car nous avons eu quatre jours de suite à l'extérieur. Quimper restait sur deux victoires en championnat. Nous avons réussi à part ce troisième set. Nous n'avons tenu en réception au troisième set. Ca m'a permis de faire des changements dans le groupe. Même si on perd le set, on est reparti sur notre plan de jeu au quatrième set. Notre objectif est d'arriver dans les quatre premiers. Ca nécessite du travail avec les jeunes. Ca demandera du temps même si nous en aurons très peu avec l'enchaînement des matchs rapprochés"