Le Quimper Volley se construit une vraie belle équipe. Avec huit points en 4 matchs conquis, sur le dernier mois, à effectif réduit, les Quimpéroises s'offrent un bol d'air en même temps que des certitudes dans le jeu. Dans un tie-break victorieux, les joueuses de Dominique Duvivier signent une victoire combative et orgueilleuse, ce mardi soir, à la halle des sports de Ergué-Armel (3-2).
-
Dominique Duvivier, coach du Quimper Volley 29: " Le Cannet avait un autre niveau que le match de la coupe de France. Avec une joueuse comme Ikic, ça change complètement leur niveau. Au second set, nous n'avons pas pris de risque suffisamment au service. Le Cannet n'a pas joué de la même façon qu'en coupe de France. Nous avons la bonne réaction au sortir du 3ème set, en règlant une ligne défensive juste au-dessus de notre passeuse, Majo Corral. Nous avons connu un moment de flottement dans ce tie-break. Le match a été hâché. On n'a rien lâché. Ce sont deux supers points marqués, ce soir. En 9 matchs, on a 9 points. Après un point en cinq journées, on en gagne 8 en 4 journées. On partait de très loin. On reste sur notre barre du maintien à 23 points. Je félicite les joueuses. L'équipe est allé chercher ce succès. Le plus fort est de le faire au sortir de 10 jours avec 4 matchs, avec un effectif réduit"
-
Kristian Knudsen, coach du Cannet: " On est venu ici pour gagner. On n'en a pas fait assez pour remporter une rencontre de volley-ball. Dans la communication, dans l'organisation, nous avons été en-dessous. Quand c'était important, nous n'avons pas su faire les bons choix à la fin. Après le gain facile du troisième set, nous nous sommes relâchés. Nous avons crû que le plus dur était fait. Nous avons joué trop relax"