Le Quimper Volley boucle sur une défaite contre Evreux
Pour ce dernier assaut de la saison face à Evreux, le Quimper Volley 29 voulait terminer sur une bonne note face à Evreux, une équipe assurée d'être relégable à la fin de la saison. Un succès aurait fêté dignement ce premier maintien sportif dans l'élite française en LAF. Dans les séries de la saison, après une positive et deux négatives, dont celle du moment, avec six défaites à suivre, les Quimpéroises, en effectif restreint, sans les centrales Grace Carter et Pavla Duspivova, ont été en version diesel avec une mise en route poussive. En mode alternatif, les Quimpéroises subissent un revers sur le dernier match de la saison (1-3).
Les Quimpéroises bouclent sur un revers face à Evreux.
Les Ebroïciennes concluent sur une victoire leur saison.
Sur le premier set, le Quimper Volley 29 et Evreux se sont donnés un combat intense. A 12-12, les deux équipes se rendaient coup pour coup. Avant une fin maîtrisée par les visiteuses, meilleures dans sa gestion de fin de set, avec un dernier point de pur toucher au filet, de la passeuse, la Britanique, Megan Viggars (20-25). Cette mise en route avait le ton de faire réagir l'équipe locale. En redonnant du peps au centre, par la présence de Marième Diagne Wané, les Quimpéroises se détachèrent pour prendre leur envol et fondre sur ce deuxième set avec un ultime bloc gagnant de Fanta Fofana (25-18). En se jetant sur tous les ballons, en défense, les locales remettaient les pendules à 1-1.
La reprise de ce match s'annonçait décisive dans la quête de ce match. Entre deux équipes proches en qualité (8-8), Evreux appuyait sur l'accélérateur. L'éclat était dur pour les Quimpéroises, en retrait sur leur continuité d'action, sur ce dernier match. Détaché 13-19, les visiteuses amorçaient leur fin de troisième set avec une avance confortable. La réception cédait pour donner le ton général à un retour. Quimper virait à 1-2 avec une obligation comptable de remporter les deux derniers sets pour vaincre ce dernier match (16-25).
Poussé à une réaction, les Quimpéroises tentèrent de gommer leurs fautes en ce début de quatrième set. Or, Evreux avait pris la mesure de son adversaire (4-6). Une impression visuelle confirmée par une évolution du score très défavorable aux Quimpéroises (6-12). Sans une rebellion de groupe, l'inévitable prenait forme pour les adversaires. Quimper retrouvait une consistance au bon moment. En appuyant plus fort sur leurs attaques, Quimper repassait devant. Ca frappait fort par Marième Diagne Wane et Fanta Fofona (16-14). Dans une fin de set au couteau, Quimper et Evreux jouaient leur va-tout. Les visiteuses arrachaient ce dernier match pour l'honneur.
Championnat Ligue A féminine, 22ème journée
Quimper - Evreux 1-3
1.100 spectateurs
Arbitres: Mme Mathilde Hayaux de Tilly et M. Havard Eric
Score par set:
1er: 20-25, 2ème: 25-18, 3ème: 16-25, 4ème: 22-25