Le Quimper Volley 29 se déplacait pour la première journée du championnat dans la ville rose. Les Quimpéroises affrontaient les joueuses de l’IFVB, la 14° équipe de la Ligue AF. Engagée en LAF pour la première fois de son histoire, l’IFVB, rebaptisé France Avenir 2024, ne vise pas un résultat sportif mais attend surtout que ses jeunes Françaises de talent progressent et s’aguerrissent plus vite au contact du milieu professionnel.
Dès le début du match, les Quimpéroises trouvaient en face d'eux un adversaire qui allait jouer la partie sans complexe, avec la fougue de la jeunesse. Et cela payait car les jeunes Françaises emportaient le premier set 25-21. Dans le second set âprement disputé, on assistait à un mano à mano avec deux équipes au coude à coude qui ne lachaient rien, avec un point d'écart jalousement conservé par l'IFVB. En fin de set, les quimpéroises s'échappaient pour ne plus être rejointe (19-25). A la mi temps, les coéquipières de CARTER avaient remis les pendules à l'heure et il restait à confirmer ce retour en seconde période.
Le troisiéme set était remporté par les quimpéroises qui se reprenaient bien après avoir été bousculées durant la première manche. Elles devaient se battre jusqu'au bout sur le quatrième set car les pensionnaires de France 2024 n’abdiquaient pas et entretenaient le suspense dans le "money-time". En remportant le dernier set 25-22, les finistériennes assuraient le premier succès de la saison (3-1).
Les Quimpéroises vont enchaîner avec un second match à la Halle des sports d’Ergué Armel le samedi 27 octobre. Elles recevront Mulhouse, championne de France durant la saison 2016-2017. Des Mulhousiennes qui viennent de battre Venelles (3-0) en ouverture de ce championnat.
Source Le Télégramme Sports

FICHE TECHNIQUE
FRANCE AVENIR 2024 - QUIMPER : 1-3 (1-1) 25-21 (28') / 19-25 (28') / 20-25 (25') / 22-25 (27')
PÔLE FRANCE 2024 : Cholet, Moreels, Mauriat (cap), Rotar, Kordjani, Henyo, Diouf, Andriamaherizo, Sylves, Elouga, Ratahiry, Juliette Gélin.
QUIMPER : Carter (cap), Dioumanera, Kahru, Stojilkovic, Palgutova, Fofana, Diagné, Kriskova, Duspivova, Nevot, Koljonen.