Le Quimper Volley 29, une entame sans faille face à Levallois
Relégué en division inférieure, le Quimper Volley 29 présente des ambitions d'accrocher l'unique billet en jeu pour une remontée immédiate. Pour ce faire, il faudra réussir un long parcours, sur un premier championnat à 8, avec l'objectif de finir dans les trois premiers. Les play-offs, en cas des trois premières places, arriveront en mars sur un autre mini-championnat de six équipes. Dans cette entame face à Levallois, les Quimpérois ont fait valoir leur supériorité dans un match sans suspense. La qualité supérieure locale, face à la jeunesse francilienne, a été manifeste et s'est concrétisé par une domination sans faille dans ce premier volet de cette nouvelle saison. La victoire nette 3-0 apparaît comme une logique implacable dans un rapport de force déséquilibré dans les longueurs des différents sets.
Roxane Hasseni et les Quimpéroises commencent leur saison par un 3-0.
Avant d'amorcer les sérieux clients de la poule, avec Sens, Evreux, Harnes ou Calais, Quimper montait dans sa préparation pour ces matchs-là face à l'équipe promue de Levallois. Avec en atout, Barbora Gombova, encore impeccable sur la puissance de ces attaques, Quimper a fait la route en tête dans ce premier acte. Passé la barre des 10, l'accélération a été faite avec les Grace Carter, Vendula Merkova, marqué par une bonne distribution de la nouvelle passeuse canadienne Kim Robitaille (12-7, 20-13). Le dernier point de Gombova était une manifestation d'une puissance et expérience supérieures (25-17).
La donne était la même dans le second acte. Même au prix d'une bonne résistance, Levallois cédait sur la longueur par des Quimpéroises, à la largesse de zones dangereuses sur le parquet. Encore sous l'impulsion de ses fers de lance, accompagné par un bon premier match de Roxane Hasseni, Quimper virait en tête à la pause (25-19). Le danger était dans une décompression avant la ligne d'arrivée face à ce type d'opposition. Sangaré, Kullerkann, Hodl retardait une échéance iminente. Dans ce premier assaut de la saison, Quimper n'avait connu aucune frayeur, montrant une étoffe supérieure (25-18).
1ère journée élite - Saison 2019/2020
Arbitres: MM. Bahuaud et Delande
800 spectateurs - Halle des sports d'Ergué-Armel
Quimper - Levallois 3-0
Score par set:
1er: 25-17, 2ème: 25-19, 3ème: 25-18