C'était une semaine noire pour les Quimpéroises. Après avoir rétrogradé de trois points avec le match à rejouer face à Harnes, Quimper vient de subir une nouvelle défaite dans les Vosges en trois sets secs. Face à Saint Dié, les Finistériennes sont passées complétement à côté de leur match. Elles n'ont jamais été en mesure d'inquiéter les Déodatiennes, toujours invaincues en 2021. Les joueuses de Martin Hroch n’ont rien pu faire contre les Vosgiennes qui leur ont fait subir de nombreux contres/blocs. A part le début du troisième set où les deux équipes se sont livrées un mano à mano, jamais les visiteuses n'ont fait douter leur adversaire.
Crédit photo Via Vosges
Crédit photo Saint Dié Volley
Le coach des Louves, Manu Dumortier, peut être heureux et fier du résultat de son équipe. Le contrat est rempli, et le moral est au beau fixe avant d'aborder les deux dernières rencontres face à Halluin et Calais. Le mois de février se termine avec un classement en haut de tableau complétement chamboulé. Saint Dié s'installe à la première place laissant les Quimpéroises à trois points mais avec un match en moins. Harnes revient en course pour la montée après sa victoire sur Rennes (3-1) et la défaite des Nimoises dans sa salle face à Halliun (3-2). Les Nordistes pointent à la troisième place avant les deux matchs face au Quimper Volley. Dans les play-offs, les Quimpéroises partiront avec un handicap de quatre points sur les Vosgiennes. Elles vont entrer dans une zone de turbulence lors des trois derniers matchs et devront éviter les trous d'air qui hypotéqueraient leur chance de montée.
SAINT DIE - QUIMPER : 3-0 - 25-18 (26') ; 25-21 (28') ; 25-15 (25')
La retransmission du match était assuré pour Saint Dié par Prestatech-Evénements. Tous les internautes qui ont suivi la rencontre étaient unanimes pour reconnaître la qualité du live et remercier les Vosgiennes pour ce direct sous Facebook.