Kim Nowak reprend la compétition en signant au Quimper Volley
Les mouvements dans l'effectif du Quimper Volley se poursuivent. Dans la vague des départs de la fin de saison, s'ajoute officiellement celui de Karina DENISOVA, l’Ukrainienne, meilleure joueuse de la saison, quitte le Finistère malgré les propositions faites par le Quimper Volley. La passeuse Sadio DIOUMANERA poursuivra l'aventure avec les Quimpéroises et rempile pour une nouvelle saison. Après le premier recrutement d'une nouvelle libéro, Stella VIDALLER, les dirigeants quimpérois annoncent la signature de Kim NOWAK, une réceptionneuse-attaquante de 25 ans.
Crédit photo DR
Elle revient à la compétition après une saison consacrée à sa récente maternité. Après avoir débuté le volley au club du Haillan, elle intégrait différents centres de formation (Creps de Talence, Pôle France Chatenay-Malabry et IFVB . Sa carrière professionnelle commencait en 1ère division au Cannet-Rocheville avec une place de finaliste du championnat et un titre en Coupe de France. La saison suivante elle partait à Saint-Raphaël où elle décrochait un titre de Championne de France. Ensuite, elle enchaînait dans le Nord à Marcq-en-Baroeul en 2ème division avec le projet de monter en Ligue AF. Sur les trois saisons, elle cumulait les trophées avec deux finales de Coupe de France amateur, un titre de championne de France Amateur, puis une demi-finale des Play-offs dés la 1ère année en Ligue AF. Elle poursuivait sa carrière avec une saison en Roumanie en 2019, à Bacau avant de rejoindre le Pays d’Aix Venelles Volley Ball, dernier club avant sa maternité. Le Quimper Volley signe une recrue de choix expérimentée qui cumule les titres au cours de sa carrière en jouant dans des clubs de premièr plan.
Enfin, le club du Quimper Volley est dans l'attente d'une réponse aux propositions faites à la Sénégalaise Marième DIAGNE, au club depuis 2014 et à la jeune centrale Laura BOISSELIER.
Source Ouest France Sports
Palmarès de Kim Nowak - Vainqueur Coupe de France ligue A féminine 2015 |