Le 30/09/2021

Le calendrier du Quimper Volley

Pour la saison 2021/2022, le championnat de France Elite de Volley Ball féminin comportera seize équipes réparties en 2 poules de 8. Pour la première phase, le Quimper Volley se retrouve dans la Poule B avec le M.O.Mougins Volley Ball, Saint-Dié Volley-Ball , Volley Club Harnésien , VBSL Volley-Ball Stade Laurentin , As Monaco Volley et Beach-Volley , Pôle France Féminin Volley & Clamart Volley-Ball. Comme la Fédération à l'habitude, de nouvelles règles concarnant les play-off et les play-down seront appliquées après la première phase.

A l’issue de la 1ère phase, les équipes classées aux trois premières places disputeront les play-off. Contrairement à la saison passée toutes les équipes se rencontreront et seront classées en fonction de leurs résultats. Elles ne conserveront pas les points acquis durant la 1ère phase mais seront classées de la manière suivante : 1ère : 3pts, 2ème : 2pts, 3ème : 1pt. Les play-downs se dérouleront à l’issue de la première phase. Les équipes classées de 4 à 8 disputeront les play-down et ne rencontreront que celles qu’elles n’ont pas affrontée. Elles conserveront les résultats de la première phase.Au final, il y aura  une équipe à monter en Ligue A Féminine et 4 équipes à descendre en N2F. 

Le Quimper Volley vient de prendre connaissance du calendrier du championnat Elite pour la saison 2021/2022. Dans cette première phase, les Quimpéroises disputeront quatorze rencontres (Aller/Retour). Elles débuteront le championnat en recevant à la Halle des Sports l'Institut Fédéral de Volley Ball et termineront avec la réception de Clamart, l'ex club du jeune entraîneur, François-Xavier Garnon qui succède à Martin Hroch, en poste durant les deux dernières saisons à Quimper.

Samedi, le Quimper Volley 29 lance sa saison 2021-2022 avec une première rencontre face à Toulouse avec une équipe sérieuse et disciplinée coachée par François-Xavier Garnon, le nouvel entraîneur Quimpérois.

Mentions légales