Le Quimper Volley 29 attaque le final four de la coupe de France fédérale
Ca ne ravalera pas la déception globale de la saison quimpéroise, avec ce trébuchement des play-offs d'accession, au sortir de la phase régulière du championnat DEF, mais ça peut l'apaiser, voir l'atténuer, en cas de soulèvement d'une première coupe nationale. La coupe de France fédérale se jouera, ce week-end, à la halle des sports d'Ergué-Armel, sous la forme d'un final-four regroupant quatre équipes, deux du même niveau sportif que Quimper (Bordeaux et Calais), et une à l'étage supérieur, avec Istres. Le tirage au sort a évité aux Quimpéroises d'attaquer le pic de ce final-four avec les Istréennes. Ce samedi soir, à 20h, Quimper jouera une place en finale de la coupe de France face à Calais, un adversaire battu en championnat play-downs, trois semanes auparavant à la halle des sports (3-0).
Dans un autre contexte, dans une autre compétition, Quimper devra récidiver sa performance face aux Calaisiennes pour se hisser en finale. En cas de victoire, Quimper affrontera en finale, le vainqueur entre Bordeaux et Istres, le lendemain, dimanche, à 15h. Le public quimpérois est attendu nombreux, avec un souhait de la part du club recevant, de voir un maximum de personnes habilées de blanc et noir, les couleurs de l'équipe quimpéroise.
Afin d'aller chercher un premier trophée national, une première aussi pour la ville de Quimper, le Quimper Volley partira conquérant avec un élément majeur dans la balance, l'appui de son chaudron armélois, imprenable à ce jour en championnat. A noter que Quimper, dans un passé récent, s'est déjà hissé à deux reprises, en finale de la coupe fédérale, en 2009 contre Béziers et en 2016, contre Mougins, à la salle Coubertin, à Paris.
Le programme de ce final four, à la halle des sports d'Ergué-Armel:
Samedi 2 avril:
17h: Bordeaux (DEF) - Istres (LAF)
20h: Calais (DEF) - Quimper Volley (DEF)
Dimanche 3 avril:
15h: la finale