Le 18/11/2023

Le Quimper Volley 29 a failli chiper un set face aux doubles championnes de France

Ce samedi soir, à la Halle des Sports d'Ergué-Armel, dans leur chaudron, le Quimper Volley 29 partait au défi de mettre le doute au Cannet, double championne de France en titre, qui sortait d'une rencontre européenne, en milieu de semaine. Evidemment, la marche était élevée pour les joueuses de François-Xavier Garnon et Kévin Caudal, mais porté par leur public, les Quimpéroises avaient le coeur pour tenir le plus longtemps possible. Face à la puissance azuréenne, notamment le bras de Ruta Staniulyte, contré en face par la Quimpéroise, Sarah Schmid, Le Cannet a vite imposé sa main, dans cette rencontre, en empochant un premier set confortable (18-25), un deuxième dans un fauteuil (9-25). 

Légende: Le Quimper Volley 29, défait logiquement pour les doubles championnes de France en titre, Le Cannet. Crédit photo: Hieronymus Art

Le troisième set était hautement disputé, Quimper envoyait et se libérait même trouvant des angles d'attaque, mais les locales cédaient 24-26, dans ce mano à mano. 0-3, le score était implacable et traduisait l'écart, mais Quimper pourra s'appuyer sur ce dernier set pour prendre confiance dans ses possibilités.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV