Le Quimper Volley 29 perd un match clé pour le maintien à Aix Venelles
Alors que le Quimper Volley 29 était sur le chemin de réussir un grand coup, en prenant les deux premières manches à Aix Venelles (23-25, 21-25), les joueuses de François-Xavier Garnon ont subi le retour de bâton sur la suite de ce match clé pour le maintien en LAF. Entres les deux équipes qui se battront jusqu'au bout pour éviter la dernière place, synonyme de relégation, le QV29 ne jouait pas un match de championnat, ce samedi soir mais de coupe. Mené 2-0, les Aixoises ont repris la main sur ce match charnière en arrachant les trois derniers sets, notamment le tie-break où Quimper avait tenté en vain d'arracher le succès sur le set précédent (3-2, 23-25, 21-25, 25-19, 25-23, 15-8).
Légende: Quimper croyait retrouver le fil de la victoire à Aix Venelles, avant l'égarer à nouveau sur la deuxième partie de ce match clé pour le maintien en LAF. Crédit photo: Hieronimus Art
Cette défaite 3-2 est amère dans le sens où Quimper a crû inverser les rôles en passant devant Aix Venelles au classement. Cette finale aller est perdue, il restera celle retour, à la Halle des Sports de Quimper, le 23 mars, à la halle des sports d'Ergué-Armel.
Avant cette finale retour, Quimper devra à tout prix réduire l'écart sur son seul adversaire au maintien en Ligue A féminine, qui est maintenant de quatre points à l'avantage des Provençales (7 points contre 3 pour Quimper).