Le Quimper Volley 29 se qualifie après un vrai match de coupe face à Levallois en quart de finale
Encore à la recherche de leur premier set, à la halle des sports d'Ergué-Armel, le Quimper Volley a trouvé dans ce 8ème finale de la coupe de France face à une autre équipe de Ligue A, Levallois, tout ce qu'il leur manquait en championnat: de la confiance, du lâcher-prise et un esprit de corps. Menant pour une première fois de la saison dans sa salle, avec le gain de ce 1er set clé (25-22), les Franciliennes ont cru après cette première alerte retrouver leur fil conducteur, en repassant devant à l'attaque du quatrième set. Mais Quimper a apporté de la folie à cette fin de match, en se battant sur tous les points sur son parquet et se qualifie de haute lutte face à Levallois Paris (3-2, 15-13 au tie-break).
Légende: Qualification pour les quart de finale de la coupe de France pour le Quimpert Vollley 29 face à Paris Levallois. Crédit photo: Hieronymus Art
Cette performance met en avant les Quimpéroises qui vainquent leur signe indien et lancent enfin leur saison par une première victoire à domicile au bout de cinq mois, la deuxième de leur saison avec le succès étriqué au pole espoir (2-3). Les Quimpéroises égalent le record du club dans la compétition en se qualifiant pour les quart de finale, dans ce mardi festif à la halle des sports, à Ergué-Armel.