Le rêve de la finale passe pour le Quimper Volley face à Nantes
Deux fois après avoir fait la finale fédérale face à Mougins et Istres à la salle Pierre de Coubertin à Paris, le Quimper Volley 29 rêvait cette fois en grand avec la finale de la grande coupe de France. Après leur double exploit face à Levallois en 8ème et Terville en quart, les Quimpérois avaient le bonheur de recevoir une troisième fois, dans une salle comble de la Halle des Sports d'Ergué-Armel, ce mardi soir, pour les demi-finales. Les Quimpéroises ont été dans le match, envoyant même les Nantaises dans le doute, suite au deuxième set gagné au couteau. A 1-1 (19-25, 26-24), Quimper n'était plus qu'à deux sets d'un grand exploit, mais les Ligériennes donnaient le maximum aussi pour remporter le 3ème set (16-25), clé et tremplin vers le gain du match.
Légende: Le QV29 s'incline en demi-finale de la coupe de France, ce mardi soir, face à Nantes.
Le dernier set voyait des Quimpéroises fatiguées, et des Nantaises conserver le même rythme (15-25). La défaite 1-3 marque le glas des espoirs du QV29 d'accrocher une finale de la coupe de France.
Le retour sur terre sera immédiat car ce samedi, Quimper abat sa dernière chance sportive face à Cannes d'accrocher le maintien en Ligue A féminine, à la Halle des Sports d'Ergué-Armel.