01/12/2024

Aix Venelles, dans une autre cour sportive que le Quimper Volley 29

Le Quimper Volley 29 a subi une sévère défaite en trois sets face au Pays d'Aix Venelles, ce samedi soir. Les Bretonnes, avant-dernières du classement, restent ainsi enlisées dans la zone de relégation. Dans le chaudron de la Halle Mandela, les Aixoises alignaient une sixième victoire de rang à domicile. La rencontre expéditive, a été marquée par les difficultés de réception quimpéroises, accentuées par l'absence sur blessure de l’internationale portoricaine Stephanie Rivera Pacheco. Cette faiblesse, couplée à une densité physique insuffisante au filet et à un banc limité, a considérablement handicapé l'équipe. La solidarité collective n'a pas suffi à compenser ces lacunes.

Le recrutement tardif et incomplet, réalisé après la confirmation tardive du maintien, pèse aujourd'hui sur la performance de l'équipe. L'absence de joueuses expérimentées s'est fait cruellement sentir face à une équipe de Venelles solide et efficace dans tous les fondamentaux.

Les Quimpéroises n'ont pas été en mesure de rivaliser avec l'attaque de Venelles puissante portée par Lena Kindermann (15 points) et Alessia Populini (8 points). Les deux prochains matchs, contre Chamalières et Marcq en Baroeul, s'annoncent cruciaux pour tenter de redresser la situation et espérer se maintenir en Ligue A.

PAYS D'AIX VENELLES - QUIMPER : 3-0 (25-14 ; 25-16 ; 25-22)

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV