29/12/2024

Le Quimper Volley 29 passera de bonnes fêtes avec cette victoire charnière face au RC Cannes

En cette fin d'année, les Quimpéroises ne connaissaient pas le mot pause, et poursuivaient leur championnat sur cette période de fêtes de Noël. A quelques jours du nouvel an, elles recevaient le prestigieux Racing Club de Cannes, un véritable géant du volley-ball féminin. Avec un palmarès impressionnant de 20 Coupes de France, 21 titres de champion de France et 2 Ligues des Champions, le club Cannois n'a pas d'équivalent en France. Glissant maintenant dans la deuxième partie de tableau, le RC Cannes naviguait dans les mêmes eaux du maintien en cette année. Le match était charnière pour un maintien en LAF pour le Quimper Volley 29. Et ce dernier rendez-vous de l'année 2024, à une date et un horaire inédits, n'a pas été manqué par les Quimpéroises.

Ce soir, à la Halle des Sports, le Quimper Volley 29 a offert à ses supporters un magnifique cadeau de Noël. En s'imposant face à Cannes, le club finistérien a signé une performance remarquée, démontrant une belle progression depuis le début de saison. Face à un adversaire expérimenté, les Quimpéroises ont su faire preuve de caractère et de solidité. Grâce à un jeu collectif efficace et à des individualités performantes comme Madsen et Meliushkyna, elles ont remporté les deux premiers sets.

Le troisième set a été plus disputé, mais les joueuses de Quimper ont montré une belle résistance. À 23-23 dans la quatrième manche, la balance penchait finalement du côté quimpérois.

Cette victoire permet au QV29 de recoller aux Cannoises au classement et de confirmer sa bonne dynamique. Interrogé sur un éventuel renfort hivernal pour compenser l'absence de Stephanie Rivera Pacheco, François-Xavier Garnon reste toutefois prudent. Avec cette victoire, Quimper Volley 29 peut aborder la trêve des fêtes avec sérénité et ambition.

QUIMPER - CANNES : 3-1. (25-22 ; 25-21 ; 24-26 ; 25-23)

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV