12/01/2025

Fin de série pour le Quimper Volley

Après leur terrible déconvenue du début décembre face à Chamalières à la maison, le Quimper Volley restait sur une série de résultats encourageants. Deux victoires face à Marcq en Baroeul et Cannes et une courte défaite face à Mulhouse ont permis aux Quimpéroises d'engranger sept points sur les neuf possibles. Après quinze journées, elles se retrouvent à la hauteur des Cannoises, à un point de Chamalières et à deux longueurs de Marcq en Baroeul, les adversaires du mois de décembre. Après une courte trêve, elles repartaient en 2025, avec un déplacement à Bordeaux, face à un adversaire direct dans la course au maintien.

Les Bordelaises-Mérignacaises ont un objectif clair pour ce début d’année : battre Quimper pour relancer une dynamique positive dans un match qui s'annonce important pour la suite de la saison. Malgré une situation encore maîtrisable, après un mois de décembre difficile, l'urgence de renouer avec la victoire se fait sentir. Bordeaux, incapable de s'imposer lors des derniers matchs, devait montrer un visage bien différent pour espérer se sortir de cette passe difficile. Ce samedi, c'était l'occasion ou jamais de prendre un nouveau départ et de prouver que le nouveau promu avait sa place dans l'élite du volley féminin.

Les Quimpéroises ont débuté la rencontre tambour battant, s'adjugeant le premier set 25-23 dans une ambiance électrique. Face au promu de Ligue A, elles semblaient maîtriser leur sujet. Cependant, la mécanique quimpéroise a connu des ratés par la suite. Bordeaux, profitant de ces hésitations, a renversé la tendance et remporté le second set.

Le même scénario s'est répété dans la troisième manche, les Girondines confirmant leur domination. Dans le quatrième et dernier set, le promu bordelais confirmait sa maîtrise sur la rencontre, scellant définitivement la victoire et les trois points supplémentaires au compteur. Ce revers plonge Quimper dans une lutte acharnée pour le maintien, à égalité de points avec Cannes.

La semaine prochaine s'annonce décisive pour les joueuses de François-Xavier Garnon. Elles disputeront deux rencontres à domicile : un 1/8 de finale de Coupe de France face à Chamalières, ce mardi 14, puis un match de championnat crucial face au Cannet, samedi 18, pour le compte de la 17ème journée.

BORDEAUX - QUIMPER : 3-1 (23-25 ; 25-19 ; 26-24 ; 25-22)

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV