Après une alerte sérieuse dans son premier set, remporté au couteau face à Calais (28-26), le Quimper Volley a ensuite passé les vitesses face aux Nordistes pour s'octroyer une première victoire, pour son baptême du feu de cette nouvelle saison 2025/2026. Relégué en division elite, en cette nouvelle saison, qui voudra marquer une envie de rebondir de suite, et viser les premières places, les Quimpéroises ont été dans le ton de leur match de préparation, malgré ce rodage nécessaire du premier set.

Légende: Pauline Martin et les Quimpéroises prennent un bon départ pour le lancement de la saison, à la halle des sports d'Ergéu-Armel, face à Calais.
A la halle des sports d'Ergué-Armel, aussi en phase de reprise, pour ce premier match de la saison, avec une salle claisemée en spectateurs, les Quimpéroises n'ont pas fait de faux-bond et même sérieusement dominé les débats sur le deuxième et troisième assaut gagné avec la manière 25-15 et 25-10.
La victoire est propre et sans bavure avec ce 3-0. Le week-end prochain, une confirmation sera demandée avec un premier déplacement, en région parisienne, à Clamart, qui a été défait pour cette jounée inaugurale, au Pays Viennois, aussi dans la balance des favoris de cette saison pour ce deuxième niveau national.