09/12/2025

Un de chute pour le Quimper Volley 29

Plombé par plusieurs absences dans leur effectif, le Quimper Volley 29, restant sur 9 victoires consécutives, dont la plus probante, face à son challenger, Nantes sur ses terres de Beaulieu, a mordu la poussière pour la première fois, ce samedi soir, à Calais. Au prix d'un match haletant, repoussant son suspense au tie-break, les Cornouaillaises ont été vaincues au tie-break du 5ème set (17-15). Défait pour la première fois de la saison 3-2 (20-25, 18-25, 28-26, 25-15, 17-15) dans le Pas de Calais, cette défaite pourra compter ou non sur la deuxième phase d'accession.

Légende: Un accroc, le premier de la saison, peut-être sans conséquence pour ler Quimper Volley 29 sur sa future deuxième phase face à Calais, ce samedi soir.

Si Calais rentre dans les cinq premières équipes de cette poule, ce résultat sera pris en compte pour Quimper, autrement Quimper restera pour l'instant sans une ombre à son tableau de marche. Avant de profiter des fêtes de Noël, dans la position assurée de leader de sa poule A en Elite féminine, Quimper jouera son dernier match à domicile, le 20 décembre, face à Clamart, avant-dernière en championnat, renvoyant 24 points en déficit des Quuimpéroises au classement.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV