15/02/2026

Le Quimper Volley évite le contre-sens au tie-break décisif

Dans l'optique de poursuivre le plein à domicile jusqu'au terme de cette première phase, le Quimper Volley 29, qui pour la seconde fois, descendait de sa butte arméloise, pour regagner la grande salle Kostum Park A Nous La Vie, recevait Sens, une équipe bourguignonne en milieu de classement de division élite féminine. Alors que tout présageait à une victoire sans fausse note, l'adversité visiteuse a été supérieure à celle attendue. Poussées dans leurs retranchements, les Quimpéroises ont même été contraintes dans leur quête de victoire, à un 5ème et dernier set, signifiant aussi la perte automatique d'un, voir deux points au classement.

Légende: Après un premier match face à Valenciennes (3-0), Quimper a retrouvé la grande salle face à Sens qui a opposé une vive résistance, ce samedi soir.

A 10-9, dans le tie-break décisif, Sens, visiblement, était dans un  grand soir, mais Quimper soignait aussi les détails qui firent pencher la balance pour un 3-2 final en faveur des locales (15-10, 5ème set). Même si Nantes se rapproche maintenant à deux points des Quimpéroises, les joueurs de François-Xavier Garnon gardent la main sur cette première place, en ayant bataillé ferme pour se défaire d'une accrocheuse équipe de Sens, à la grande salle.

Précision sur la photo: Image d'illustration générée par intelligence artificielle représentant le score du match.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV