François-Xavier Garnon ne sera plus l'entraîneur du Quimper Volley 29 sur la prochaine saison
Le Quimper Volley 29 a annoncé, ce jeudi qu’il ne reconduira pas le contrat de son entraîneur, François-Xavier Garnon, à l’issue de la saison 2025/2026. Arrivé à l’été 2021, François-Xavier Garnon aura dirigé l’équipe première durant cinq saisons. En fin de contrat au terme de l’exercice 2025/2026, le club a fait le choix de ne pas prolonger son entraîneur. Au cours de ces cinq années, François-Xavier Garnon a notamment permis au club breton de retrouver la Saforelle Power Six en 2023, compétition dans laquelle le Quimper Volley 29 a évolué durant deux saisons,, avant de redescendre en cette saison au deuxième niveau national. Son engagement et son travail ont contribué à structurer et à faire progresser le projet sportif du club.
Légende: François-Xavier Garnon ne sera plus l'entraîneur du Quimper Volley 29 sur la prochaine saison 2026/2027. Crédit photo: Hieronimus Art Photographe
Pour cette fin de saison, les objectifs restent inchangés pour le club finistérien : tout mettre en œuvre pour remporter la Coupe de France Fédérale avec un quart de finale à disputer, à Calais, sur ce prochain mois et jouer les premiers rôles en championnat. La cellule de recrutement est d’ores et déjà mobilisée afin d’identifier le successeur de François-Xavier Garnon et de préparer la saison prochaine dans les meilleures conditions.
Le Quimper Volley 29 tient à remercier sincèrement François-Xavier Garnon pour son professionnalisme, son investissement et le travail accompli durant ces cinq saisons, et lui souhaite pleine réussite pour la suite de sa carrière.



