Avec Nantes, exempt sur cette avant-dernière journée, le Quimper Volley partait dans un autre derby breton, à Rennes, pour prendre leur revanche de la partie des play-offs (2-3 pour les Rennaises). Tout a très mal commencé pour les Quimpéroises, ce samedi soir, bousculées comme jamais dans la saison par une entame locale tontruante (25-7). Le temps de faire les ajustements nécessaires, Quimper renvoyait aussi l'assaut pour se saisir des 2ème et 3ème sets (21-25, 17-25).
Légende: Vainqueur à Rennes, sur le derby retour breton, le QV 29 s'offre par la même occasion, sa finale rêvée face à Nantes, là où se jouera l'accession finale en Elite féminine.
Ce derby prenait forme, les locales allaient chercher le tie-break en remportant le 4ème set, pour égaliser à 2-2 et converger vers un tie-break décisif. Très solide, les visiteuses firent preuve d'un mental à toute épreuve pour porter le coup décisif.
Vainqueur 11-15 (2-3 à l'arrivée), Quimper retrouve Nantes sur ses hauteurs, à 49 points partout, avant le dernier match, Quimper va vivre une grande semaine, la dernière de sa saison, celle qui peut amener maintenant le retour en Elite féminine.
Le duel les opposera à Nantes, dans le chaudron de la halle des sports à Ergué-Armel qui en sera un pour l'occasion. Le vainqueur de ce match montera en Elite féminine, ce samedi 25 avril.
Précision sur la photo: Image d'illustration générée par intelligence artificielle représentant le score du match




