Chaude ambiance, ce week-end aux Cordiers. Les barrages d’accession à la Nationale 2 se sont déroulés à Quimperlé avec une équipe locale, aux portes de ce nouveau challenge. Dix ans après, et pour la seconde fois dans son histoire, l'équipe quimperloise était en course pour cette montée, et malheureusement , ça ne passe pas une nouvelle fois. Cette poule était très relevée avec les clubs Argentan, la tête de série de cette poule, Blois et Bougeunnais-Rezé. Les Quimperlois, devant leur public, ont tout donné, lutté avec vigueur et détermination, mais hélas, cela n'a pas été suffisant. Elle est tombée sur plus forte qu'elle, même si les deux rencontres perdues auraient pu tourner en sa faveur avec un peu plus de réussite.

Légende: La Nationale 2 se refuse encore, dix ans après pour le BC Kemperlé, mais refaire les barrages veut aussi dire que le club quimperlois a maitenu son niveau sur cette dernière décennie. Crédit photo: BC Kemperlé
Elle perd samedi face à Argentan sur le score de 3-5, fait ensuite match nul contre Bouguennais-Rezé avec un score de 4-4, avant de subir une défaite décisive dimanche matin contre Blois avec un score final de 3-5. Elle termine à la 3ème place de cette poule C. L’équipe n’a rien à se reprocher, elle a tenu son rang.
On soulignera l'enthousiasme que ces barrages à Quimperlé ont suscité, avec un public qui n'est pas nécessairement adepte de badminton, mais qui est venu en masse soutenir l'équipe par des applaudissements et des acclamations bruyantes, appréciées par les joueurs et joueuses. Le club a connu un moment mémorable, mais il ne s'agit que d'une pause, car il aspire à revivre de tels événements dans les saisons futures.