Sur son tout nouveau terrain synthétique, le FC Quimperlé (DSE) a volé de ses propres ailes jusqu'au 4ème tour de la coupe de France. Dans le combat des chefs face à l'US Trégunc (DH), les Tangos ont sorti un match efficace et plein. Guère mis en danger, hormis par la vitesse de Clément Collorec et l'abattage de Maxime Autret, Quimperlé a saisi une fois à chaque mi-temps l'opportunité de consolider leur emprise au tableau d'affichage. La victoire est propre et indique une montée en puissance du collectif quimperlois.
Une victoire est toujours bonne à prendre, mais certaines ont un goût plus achevé que d'autres. C'est le cas de la valeur du succès face à Trégunc. Avec un tandem d'attaque Romain Kerhoas/Alex Jacq, qui commence à trouver la bonne complémentarité et un Fabien Jaouanne, en dynamiteur de couloir, une paire Jean-Pierre Le Callet et Fabien Jannez, en guerrier du milieu de terrain, Quimperlé a imprimé une marque costaude à la rencontre. Sans faille, excepté un début de match timide, Quimperlé a passé un très bon test. " On ressortait avec beaucoup de frustration de notre premier match à Brest (2-0). Malgré notre emprise sur le jeu, on s'était fait piéger. Je pense que nous avons plus de qualités de vitesse que l'an dernier. S'il n'y a pas de blessés, on mettra plus de buts que la saison précédente, domaine où nous avions pêché. Trégunc aurait pu ouvrir le score du fait de notre mauvaise entame de match. Après, sincèrement, nous n'avons pas été mis en danger. La qualification est logique. Nous avions travaillé toute la semaine ce match. Trégunc a un jeu rapide avec des joueurs de vitesse. Il fallait les empêcher d'imposer leur jeu", explique le coach Quimperlois, Eric Gaillard.
Jean-Pierre Le Callet et Alex Jacq sont les deux buteurs du FC Quimperlé. Le souhait est maintenant d'avoir un 4ème à la portée, après deux premiers tours consistants avec Mellac (D1, 3-5) et Trégunc (DH, 2-0). En championnat, le FC Quimperlé veut passer la première, dès ce dimanche, avec la réception de Pluvigner. " Il ne faut pas s'enflammer suite à cette victoire. Nous avons été déçus de notre résultat lors de notre première journée. L'important est toujours le match à venir".