Dans ce 5° tour de la Coupe de France, les Scaërois méritaient d'être le septième club du Sud Finistère à se qualifier. Ils ont livré un vrai match de Coupe de France à Plaintel et sont éliminés sous les applaudissements des spectateurs. Jusqu'à la séance des tirs au but, les sudistes ont offert du spectacle et du suspense au public. Un vrai match de Coupe entre deux équipes jouant dans un excellent état d'esprit. A l'issue de l'interminable séances des penaltys, chaque équipe méritait de l'emporter et le sort décidait au 8° tir de basculer en faveur de Plaintel.
En première péiode, chaque équipe avait son quart d'heure et Plaintel ouvrait la marque sur un penalty transformé par le capitaine Fred Loas (1-0, 28'). Malgrè ce but de retard, les scaërois continuaient leur pressing avec notammentr un tir de Sullivan Noc sur le poteau et les attaques tranchantes de Jérémy Hill. A deux minutes de la mi-temps, il croyait avoir obtenu l'égalisation mais l'arbitre refusait le but de Hill pour un hors-jeu contestable.
En seconde période, les Finistèriens continuaient de presser les locaux mais échouaient devant le gardien de Plaintel. Une nouvelle attaque du duo Sullivan Noc, Jérémy Hill devait être la bonne et à 79° minute, ce dernier égalisait pour l'En Avant de Scaër. Dans les dernières minutes, les deux équipes pouvaient l'emporter mais rien ne sera marqué avant la séance de tir au but. Après sept tirs réussis de chaque côté, Mathieu Neuer sortit le 8ème pénalty des scaërois et Plaintel Sport continuait l'aventure. Neuf années plus tard, les Costarmoricains retrouvent le 6° tour de la Coupe de France.
Sous les applaudissements du public, Scaër pouvait émettre quelques regrets, après une prestation de qualité. L'entraîneur de Plaintel Franck Loas, félicitait cette équipe sudiste qui a fait une grosse impression dans cette rencontre.

Crédit photo EA Scaër