Quatrième en R2, poule C, le FC Quimperlé a surclassé le CEP Lorient, ce samedi soir, sans pouvoir concrétisé par une victoire (1-1). En plein préparatif de leur cinquantenaire, le FCQ a défini les priorités en senior de leur fin de saison avec un objectif prioritaire porté sur l'équipe réserve de Kévin Le Goff. Relégués en ce moment en D1, les Quimperlois miseront tout sur un maintien de cette formation en R3. L'équipe C est pratiquement condamné à une relégation en D3. Cet esprit club a toujours été la force des Tangos. Notamment à l'époque de Magueye Sow, qui veillait soigneusement à ne pas créer de fossé béant entre les équipes A, B et C. Le point avec l'entraîneur quimperlois, Greg Bello.
Greg Bello a clairement indexé les priorités sur un maintien de la réserve en R3.
" On voit que nous arrivons à franchir un certain pallier. Nous sommes parti en début de saison sur un groupe plus jeune. Essentiellement des joueurs du club. On veut donner cette idendité forte au FC Quimperlé. Sur la première partie de saison, nous étions capable par à-coup de faire des bonees choses. Nous pouvons désormais le faire dans la durée d'un match. Il faudra essayer de réitérer ce genre de prestations comme face au CEP Lorient. Il faudra persévérer", souligne Greg Bello.
En lutte pour un maintien face au Gourin FC, Caudan ou aux vosiins de l'US Quimperlé, l'équipe de Kévin Le Goff se verra sûrement renforcée de joueurs confirmés de l'équipe première sur la fin de la poule retour. " L'équipe B a souffert du manque d'expérience avec un groupe très jeune. Ils ont peut-être mal géré certains moments charnières dans leurs matchs. Ca commence à rentrer. C'est très positif pour l'instant. Le but est de bien terminer. Le maintien de l'équipe B est un objectif prioritaire. Par exemple, on a fait le choix de maintienir le banc de touche en A pour le match de ce dimanche en B. Nous avons fait un choix fort au niveau du club", conclut Greg Bello.