Le 18/12/2018

Bannalec sur le podium

L'ES Rédéné se déplacait dimanche chez l'un des prétendants à la montée en R3, Bannalec. Sur une pelouse à la limite du praticable et impactés par de nombreuses absences, les jaune et noir commencaient bien le match, ne laissant que très peu d'occasions à leurs adversaires du jour. Au quart d'heure de jeu Nicolas DELMOTTE centrait au second poteau pour Damien LE GALL, un défenseur intervenait et repoussait plein axe sur Yoan PHILIPPE qui ne se posait pas de questions et tentait une reprise de volée qui passait à côté. Les locaux répondaient presque immédiatement par un ballon en profondeur, le bannalécois se retrouvait seul face à Axel D'ALESSANDRO qui remportait son duel. Sur un terrain qui se dégradait de plus en plus, la maîtrise technique devenait de plus en plus difficile et c'était sur le score de 0 à 0 que l'arbitre renvoyait les deux équipes aux vestiaires.

Yoan PHILIPPE de Rédéné, omniprésent au milieu de terrain. Crédit photo FG Bannalec   

Au retour des vestiaires, les locaux se procuraient une énorme occasion sur corner, heureusement Axel D'ALESSANDRO sortait un arrêt réflexe. Sous une pluie battante n’arrangeant en rien la qualité du jeu, les deux équipes tentaient tout de même de poser le ballon, à l'heure de jeu, l'ESR se procurait une grosse occasion, Yoan PHILIPPE récupèrait le ballon au milieu de terrain et trouvait Guillaume BOTHUA en profondeur, ce dernier pensait ouvrir le score mais un défenseur local revenait sauver son équipe. C'était les locaux qui allaient ouvrir la marque quelques minutes plus tard  par Enrick LE BIHAN sur un centre au second poteau (1-0, 63'). Malgré ce but, les visiteurs s'accrochaient et se procuraient une nouvelle occasion, Yoan PHILIPPE, encore lui, lancait Antoine BREGARDIS qui résistait au retour du défenseur et frappait juste au dessus de la transversale. A un quart d'heure de la fin du match, Bannalec aggravait le score avec un second but d'Evan ROBIN (2-0, 70'). Menée 2-0 l'ESR tentait de revenir au score sur des frappes de Sébastien LE DOUSSAL et de Guillaume BOTHUA mais rien n'y faisait et Bannalec s'imposait 2 à 0.

Avec un match en moins, les jaune et Noir se rapprochent à un point d'Elliant, l'actuel leader du championnat. Le FC Rosporden avec deux matchs de retard pourrait retrouver sa première place en cas de victoires. L'ES Rédéné reste englué dans la zone de rélégation.

Source texte ES Rédéné

FICHE TECHNIQUE

BANNALEC - REDENE : 2-0 (0-0)

BUTS. Enrick LE BIHAN (63'), Evan ROBIN (70')

Voir les résultats, les classements et les buteurs

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV