16/04/2019

Bannalec fait la différence dans les dernières minutes

Avant d'affronter le leader du championnat lors de la prochaine journée, Bannalec voulait maintenir les trois points d'écart avec Elliant pour conserver ses chances de montée. En recevant Concarneau, les Bannalecois menaient d'un but à dix minutes de la fin. Ils réussisaient à se mettre à l'abri cinq minutes avant la fin du temps réglementaire.

En première mi-temps, il fallait attendre les cinq dernières minutes avant la pause pour voir l'ouverture du score. Sur un penalty concédé par les thoniers, Samuel SHOW réussisait la transformation et marquait le premier but de la rencontre. Les deux équipes regagnaient les vestiaires avec l'avantage d'un but pour les locaux (1-0, 40).

En seconde période, le score n"évoluait plus avec les défenses qui prenaient le pas sur les attaques adverses. Dans les dix dernières minutes, les Concarnois allaient craquer à deux reprises. D'abord en encaissant un nouveau but marqué par Samir MBINGUI suite à une passe d'Entick LE BIHAN (2-0, 82'). Le dernier but de la rencontre survenait trois minutes plus tard avec Sylvain TANGUY bien servi par Loïg FACHUS qui mettait les Bannalecois définitivement à l'abri d'un retour concarnois (3-0, 85'). Durant cette journée, le FC Rosporden, le troisième prétendant à la montée, s'inclinait 3-0 sur son terrain face à l'ES Redene. Son retard envers le leader Elliantais s'aggrave et passe à six points. 

Le 28 avril, Bannalec se déplacera à Elliant dans une rencontre qui pourrait être le tournant de la saison. En cas de victoire, les Elliantais laisseraient leur plus proche adversaire à six points. A trois journées de la fin, l'écart pourrait s'avérer comme décisif.

Crédit photo FG Bannalec   

FICHE TECHNIQUE

BANNALEC - CONCARNEAU (D) : 3-0 (1-0)

BUTS. Samuel SOW (40', SP),  Samir MBINGUI (82'), Sylvain TANGUY (85')

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV