Jérémy Hill, Enzo Hervé, Sullivan Le Noc, Fabien Donal, Killian Bourglan, Benoît Duval, Pierre Poulichet, Donovan Giquel, Anthony Hascoët: l'EA Scaër présente un profil accentué vers l'offensif avec autant de combinaisons possibles et souvent gagnantes en attaque. Le déséquilbre peut paraître important, encore plus avec la grave blessure du défenseur central et capitaine, Maël Hiliou (rupture des ligaments croisés), fragilisant cet équilibre naturellement dirigé vers l'attaque. Tel un tennisman allant constamment au filet finir les points, l'EA Scaër fait de cet atout une force constante dans son jeu. Originaire de Kernével, Jérémy Hill, 26 ans et Fabien Donal, 18 ans, sont demi-frères et alignés pour la première fois ensemble. Pour l'instant, ils n'ont fait que des bribes de matchs, sur le terrain. Le duo des frères cannoniers n'a pas encore débuté un match en équipe première.
Fabien Donal et Jérémy Hill se positionnent en avant-centre de cette équipe de l'EA Scaër.
Avec 25 buts en 22 matchs avec l'AS Kernével, Fabien Donal a été un pilier important de la montée en D2. Ainsi, il a attiré les convoitises de clubs du secteur de niveau supérieur. " On sortait d'une très belle saison avec l'ASK. Il y'avait la tentation de rester une saison de plus à Kernével avec un entraîneur, Stéphane Etcheber, qui me faisait pleinement confiance mais je voulais tenter ma chance à un niveau supérieur. Ca s'est joué entre l'AS Melven, où j'ai joué quatre ans en jeunes et l'EA Scaër. L'intégration a été très facile. On sent que le club vit bien, à l'intérieur. Scaër, forcément par son côté joueur, attire aussi des joueurs par ce biais-là", explique Fabien Donal.
Son demi-frère, Jérémy Hill, 26 ans, ne peut que se satisfaire de sa venue. " Fabien a clairement le niveau pour jouer en ligue. Il faut qu'il soit patient mais il aura tôt ou tard sa chance. Nous visons clairement la montée en R1. Notre recrutement ne cible que de bonnes personnes, dont nous savons qu'elles s'intègreront dans le groupe. Maintenant, on connait nos qualités mais nous devons progresser à un plan mental car nous avons du mal à nous transcender. On l'a fait qu'une fois réellement à Plaintel au 5ème tour de la coupe de France. Pour arriver à nos fins, nous devons automatiquement dans un contexte difficile arriver à se dépasser collectivement", avoue Jérémy Hill.
Revenu d'Australie au printemps, Jérémy Hill a repris sa place en numéro 9 finisseur. Un poste dont Fabien Donal aimerait aussi se fixer, après avoir positionné plus sur un côté. " Jérémy est un modèle qui m'a suivi. J'allais le voir jouer constamment. Nous n'avons jamais débuté un match ensemble. Dans la saison, j'espère que nous en aurons la possibilité".
Dans le quarté annoncé avec l'AS Plobannalec-Lesconil et les deux clubs quimpérois, US Quimper et le Quimper Kerfeunteun FC, pour le titre de la poule C de R2, l'EA Scaër mise sur sa capacité inépuisable offensive pour faire la différence. Jérémy Hill et Fabien Donal, les frères d'attaque, seront des éléments importants dans cette clé. Le public de Pierre Salaun se reconnait dans cet élan offensif, avec régulièrement 150 entrées payantes, tous les dimanche au stade. Et 300 sur le dernier match en coupe de Bretagne, face à l'US Concarneau B (0-5).