Après des débuts timides, le FC Quimperlé s'est rassuré en retrouvant un bloc équipe, difficile à manier pour l'adversaire. En posant son assise en défense, les Tangos ne vacillent plus et montrent des signes d'une grande solidité. La qualité de ses joueurs défensifs, Franck Thomas, Jean-Pierre Le Callet, l'ascension de Louis Quéguiner sur le côté droit et l'assurance de Florent Philipot dans les buts en fait un atout indéniable. Au coeur de la défense, le Quimperlois, Guillaume Mahé, 26 ans, est la première rampe de lancement de la relance quimerloise. Calme, placide, il s'applique à régir au mieux l'ocsillité d'une rencontre. Son association avec Franck Thomas, au même tempérament de gagneur, amène une densité dans l'axe de la défense centrale du FC Quimperlé.
Guillaume Mahé est un des pilier de cette équipe du FC Quimperlé.
Formé à l'US Quimperlé, de ses 6 à 13 ans, Guillaume Mahé se fait vite remarquer par ses qualités par les voisins de l'US Concarneau, qui commençait son emprise sur les meilleurs jeunes locaux de son territoire. Pendant dix ans, le Quimperlois évolue au meilleur niveau régional en jeunes et en senior, où il est un élément fixe en équipe réserve (DH). Le match remporté avec autorité face aux jeunes pousses de l'US Concarneau C (3-0), lui a fait revoir avec plaisir des visages bien connus. " J'ai joué avec Christophe Nicolas, l'entraîneur de l'USC (C). L'équipe est très jeune. Mais les bénévoles autour de l'équipe comme Hervé Le Cam ne change pas".
A ses 23 ans, il décide de revenir à sa ville d'origine pour signer au FC Quimperlé, en tant que salarié éducateur. Au contact des jeunes, il peaufine la formation à la Quimperloise. " J'avais une formation de STAPS (fac de sports). C'était une belle opportunité avec un contrat 35 heures. Je suis maintenant en reconversion professionnelle en ayant passé mes diplômes pour être conducteur de ligne", explique Guillaume Mahé.
Au sein de cette génération 93 du FC Quimperlé, partagé avec Florent Philipot ou Thibaud Rivier, Guillaume Mahé est assurément un chaînon hautement important de la bonne tenue quimperloise en R2. Son entraîneur, Gregory Bello, loue évidemment ses qualités avec une formation de haut-niveau chez les jeunes. " Guillaume est une valeur sûre de notre collectif. C'est un joueur avec un gros caractère, qui s'est entraîné avec des joueurs d'un fort niveau au quotidien à Concarneau. Il a emmagasiné de l'expérience. C'est un leader sur le terrain. En plus d'être joueur, il est aussi tout important pour le club en étant éducateur chez les jeunes. Il a une maturité pour son âge. Son association avec Franck Thomas, replacé dans l'axe, est une vraie bonne trouvaille car ils s'accordent sur leur esprit de gagneurs".
En trouvant des repères fixes sur le terrain, le FC Quimperlé bâtit sur ses arrières en attendant de trouver la bonne coordination offensive. Avec deux buts concédés sur les quatre dernières journées de championnat R2, le FC Quimperlé peut capitaliser et développer sereinement sa progression dans le jeu.