Le réalisme de l'EA Scaër fait la différence face au Quimper Italia
Pour son troisième match de préparation, à Pierre Salaun, l'EA Scaër a vaincu une valeureuse équipe du Quimper Italia, à qui il aura manqué le réalisme pour faire son retour au score. Solide dans son socle défensif, les Scaërois ont passé leur temps faible sans encombre et réussit à mettre ce précieux 2-0, à l'entame du dernier quart d'heure par un enroulé de Sullivan Le Noc. Pour les deux équipes encore en rodage, le test avait une belle valeur, à une semaine de leur entrée en matière en coupe de France (3-1).
Dans ce match amical, à l'allure offensive, le Quimper Italia se montrait à son avantage par une tête de Didier Djohoré, passant juste au-dessus de la cage de Maxime Herlédan (11'). L'EA Scaër peinait à trouver la vitesse nécessaire à l'expression de son jeu de percussion. Néanmoins, le déclic venait de Donavan Gicquel, qui trouvait Pierre Le Poulichet en bonne position. Première situation, premier but pour les locaux (1-0, 27').
Enhardi par cette ouverture du score, Mickaël Jambou, le latéral scaërois, tentait la frappe de loin. Pure, elle partait droit boxée par Fabio Sansone (35'). Par une percussion du capitaine, Mohamed Fofana, Romain Cotonnec le touchait dans la surface. Voulant se faire justice par lui-même, le portier scaërois choisissait le bon côté et sortait le pénalty (38'). Une dernière frappe maline du meneur de jeu visiteu, Glazai provoquait encore un arrêt d'Herlédan (45').
Scaër avait réservé ses meilleures cartouches pour le deuxième acte. Dès la reprise, Jérémy Hill, Guewen Tallec, Sullivan Le Noc arrivaient sur le front de l'attaque. Mais le Quimper Italia était toujours aussi instalé dans cette rencontre. Didier Djohoré avait une opportunité de retour. Sur un corner, Mohamed Fofana plaçait une belle tête sauvé impeccablement par Raphaël Kersulec (68'). Agisssant sur contre, Guéwen Tallec prenait de la vitesse pour décaler au mieux Sullivan Le Noc. Enroulant sa frappe, elle ne laissait aucune chance pour le gardien visiteur (2-0, 73').
En toute fin de match, Jérémy Hill ajoutait le but du KO (3-0, 85'). Récompensé de leur effort, le Quimper Italia réduisait dans la foulée le score par une passe décisive Marc-Olivier Glazai (3-1, 87'). Scaër avait agi par réalisme et efficacité, le Quimper Italia aura démontré de la qualité sans le geste de la finition (3-1).