Le 14/09/2021

Quatre Finistériennes sélectionnées en Équipe de France de Walking Football

Dimanche 12 septembre à Tours (Indre et Loire) avait lieu les sélections des différentes équipes de walking football. Elles vont représenter la France dans les catégories plus de 50 ans, plus de 60 ans, expatriés et féminines de plus de 40 ans. C'est au stade de la Vallée du Cher. complexe sportif du Tours FC, que se sont  affrontés plus d' une cinquantaine participant(e)s venus des quatre coins de l'hexagone, tous et toutes passionnés et motivés par ce sport loisir destinés aux senior(e)s. Pour former l'équipe de France Féminine, quatre finistériennes ont été retenues : Frédérique Barthélémy et Giliane Le Gallic (Hermines Le Trévoux), Christelle Savina (Elliant) et Alexandra Colomb (ex Quimper Kerfeunteun). Pour rappel, les équipes sont composées d'un gardien(e) et de 4 ou 5 joueurs pour un jeu en marchant sur une petite surface type hand ball sans contact avec  trois touchers de ballon autorisés. 

L'équipe de France féminine jouera en décembre à Paris un match de préparation contre l'Angleterre en vue de la coupe du monde des équipes nationales de walking football qui se tiendra à Manchester en mai 2022. L'association des Roz Chas , première équipe à avoir créer une section féminine et  instigatrice de l'équipe de France Féminine de walking football. Elle est fière de la réussite de ce rassemblement pour promouvoir ce sport santé loisir auprès de tous et toutes. 

Source Roz Chas Le Trévoux

Sur la photo de gauche à droite : Frédérique Barthélémy (Hermines Le Trévoux), Jean Yves Gilles (entraîneur Hermines), Giliane Le Gallic (Hermines  Le Tévoux ), Christelle Savina (Elliant), David Guéguen (Entraîneur Equipe de France Féminine), Alexandra Colomg (Ex Quimper), Roland Le Doeuff (Roz Chas Le Trévoux)

 

Mentions légales