Le 19/09/2021

L'US Moëlan/Mer se fâche après la pause

Menée 1-2 par une entreprenante équipe de l'Hermine Concarneau (R3), l'US Moëlan/Mer (R2) a trouvé la carburation idéale, après la pause, dans ce match avancé du 3ème tour de la coupe de France. Le scénario était mal engagé, à la mi-temps, car les Concarnois apparaissaient déterminés à créer la surprise, à Moëlan/Mer. Les locaux avaient démarré la partie idéalement, en marquant par Guenaël Olivieiro, bien servi par François Le Gros (1-0, 10'). Les joueurs de Jean-Baptiste Guillou réagissaient par Killian Séhédic et doublaient même la mise par son buteur, Benjamin Ollivier (1-2, 28', 35'). En seconde période, tout basculait pour les locaux, à la déferlante incessante. Alan Le Borgne remettait les deux équipes à égalité sur pénalty (55', 2-2). 

Légende: L'US Moëlan/Mer renverse complètement la vapeur en seconde période, face à l'Hermine Concarneau. Crédit photo: Jacques Gouyec

Guenaël Olivieiro y allait de son doublé, à l'heure de jeu. Les Maritimes se donnaient de l'air avec un but du latéral Kévin Creach, avant de naviguer au large dans ce match, par Julien Le Gall (5-2, 68'). En 13 minutes, top chrono, de la 55ème à la 68ème, Moëlan assénait un 4-0 fatal à l'Hermine Concarneau, qui ne s'en relevait pas de cette accélaration brutale des joueurs de Damien Jégou. La fin de partie était à sens unique, Guenaël Oliviero ( un triplé) et Julien Le Gall alourdissaient la marque (7-2). L'Hermine Concarneau avait résisté une heure d'égal à égal, mais la tornade moëlanaise avait agi tel un tourbillon en seconde mi-temps pour se qualifier pour un 4ème tour de la coupe de France (7-2).

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV