Le 30/09/2021

L'US Quimperlé devant son pic automnal

Saint-Thurien (vainqueur par forfait), Roudouallec (D3, 0-8), FC Pleuven (D1, 2-2, victoire TAB), l'US Quimperlé (D1) retrouve le cap du 4ème tour, 11 ans après. Seul club de la COCOPAQ, avec Moëlan/Mer et l'EA Scaër, à tracer son sillon, en coupe de France, les coqs quimperlois sont les derniers rescapés du Sud-Finistère, avec Goulien Sports, en district à être passé à travers de la moulinette des premiers tours. Les partenaires de Julien Guillemot, le portier héros du tour précédent, à Jean Diraison, ont rendez-vous avec leur pic de la saison, en valeur, avec la réception de la jeune équipe du FC Auray (R1). Un client, trois divisions au-dessus mais les Quimperlois de Kévin Le Goff l'abordent en mode coupe de France. " On va apprendre énormément sur ce genre de matchs. On reste sur cette envie de gagner chaque match. On ne va pas partir contre Auray, en pensant que la coupe de France s'arrête ce samedi soir pour nous. Même si la marche est très haute, on veut proposer la meilleure prestation possible. C'est un honneur de se frotter contre une belle équipe de R1".

Légende: Mickaël Le Saint ou Julien Caradec ( en photos) vont croquer dans ce 4ème tour de la coupe de France, retrouvant ce stade, 11 ans après, avec l'US Quimperlé (D1).

Arrivé à l'intersaison du club d'en face, le FC Quimperlé, Kévin Le Goff, jeune entraîneur-joueur, a vite trouvé ses marques et apporté une énergie à ce collectif rouge et noir. " Ma touche consiste à jouer un maximum, proposer un jeu de qualité. Se faire plaisir aussi, car après les deux dernières années vécues, je crois que c'est le leitmotiv de tous les clubs. Les séances d'entraînement sont toujours à base de jeu. On souhaite évoluer dans un bloc compact et une projection accompagnée vers l'avant", glisse Kévin Le Goff.

Comptant sur la vitesse de sa flèche, Gaétan Salaun, ou de son maître à tout faire, Jonathan Nuyaouet, l'US Quimperlé a toujours compté sur un bloc défensif compact pour exploiter ses forces offensives, avec aussi Adrien Messaoui, les frères Le Saint, Mickaël et Yohan. L'idée est de coordonner ses deux facettes de l'équipe pour la rendre encore plus compact et regroupée dans ses lignes.

Auray forcément signifie être au-dessus de ses possibilités pour sortir un exploit, les Quimperlois devront jouer comme une équipe de ligue, ce samedi soir, à Jean Charter, pour rivaliser d'égal à égal. " Nous souhaitons accrocher un top 5, voir un top 3 dans notre poule de D1. Pour y parvenir, ce type de match est intéressant car il indique la frontière qui nous sépare face à des équipes références en Bretagne. Auray possède une équipe jeune, voir très jeune. On devra leur opposer un groupe avec une notion de coupe de France. Etre dans le match, ne pas baisser la tête quand ca tanguera, et être opportuniste sur chaque action. Y croire jusqu'au bout, quelque soit le contexte, pour nous en sortir, nous n'avons pas un autre choix que de faire un gros match, samedi", affirme Kévin Le Goff.

Auteur d'un match nul et une victoire pour leur début de championnat, l'US Quimperlé, si proche, à un point de la montée en R3, sur la saison tronquée 2019/2020, renouvelle un cycle, avec le début de Kévin Le Goff, à sa tête. Le club peut compter sur ses guerriers insubmersibles, dont les années n'égratignent pas la motivation, comme Julien Caradec, le libéro, Fabien Wojtowicz, son compère, Gaétan Salaun, Jonathan Nuyaouet, Nicolas Le Masson, Mickaël Le Saint, pour se mettre à niveau. Ce samedi, à 18h, l'US Quimperlé (D1) n'aura rien à perdre et compte donner son va-tout face aux Alréens d'Erwan Rieux.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV