Le 01/10/2021

Jonathan Nuyaouet, le Coquemar des défenses

3 matchs, 9 buts, deux quadruplés, face à Roudouallec (0-8, 2ème tour de la coupe de France) ou l'ES Rédéné (8-0), en première journée de championnat D1, un but important à Pleuven, au 3ème tour, celui du retour à 2-1, Jonathan Nuyaouet, 30 ans, a démarré sa saison, faisant vrombir le compteur but. Artificier de cette équipe des Coqs de l'US Quimperlé (D1), il s'établit depuis des années, comme un des meilleurs avant-centre à ce niveau dans le Finistère. A l'US Quimperlé, depuis l'école de football, passé par le FC Lorient, de ses 13 à 16 ans, il n'a fait qu'une exception, à l'US Trégunc, dans ses débuts en senior ( 6 mois seulement), pour revenir à l'US Quimperlé. Paradoxalement, c'est quand il est parti pour l'US Trégunc, que les derniers maillots coupe de France du 4ème tour face à l'US Montagnarde ont été distribués. Face au Auray FC, il aura une motivation toute trouvée de faire un exploit avec toute sa bande, pour se projeter vers un 5ème tour de la coupe de France, ce samedi, à 18h.

" Jonathan a un jeu complet pour un avant-centre, il est bon dans le jeu aérien, il prend la profondeur, il est capable de garder le ballon, et trouver des relais. C'est inconstestablement un des tous meilleurs à son niveau", confirme son entraîneur, Kévin Le Goff. Habitué à beaucoup marquer, depuis plusieurs saisons, il est extrêmement régulier, à un total entre 15 et 20 buts par saison.

" Nous sommes en confiance depuis le début de saison. Tout le monde tire dans le même sens. L'effectif a été rajeuni, avec des éléments comme Yohan Le Saint, les frères, Gironnet, Riwan et Johan. On commençait à en avoir besoin, nous les plus anciens (ires).Face à Auray, nous n'avons rien à perdre. La pression n'est pas sur nous. Nous allons devoir faire le dos rond derrière, et tenir le plus possible. Je sais qu'il n'y aura pas 50 occasions pour nous dans ce match, nous devrons être encore plus "tueur" dans le dernier geste. De toute ma formation en jeune, je n'ai jamais joué avant-centre, toujours numéro 10 ou ailier gauche au FC Lorient. Pour le club, c'est important de retrouver le 4ème tour, ça coïncide avec l'année de célébration (reportée) de notre centenaire. Nous avons une carte à jouer", précise Jonathan Nuyaouet.

L'US Quimperlé présente l'avantage d'avoir une équipe aguerrie qui se connait parfaitement. Les Julien Caradec, les Fabien Wojtowicz, Gaétan Salaün, Mickaël Le Saint sont toujours là pour guider au mieux les jeunes. Liant de cette vie de club, les Coqs ont une assise solide, nécessaire pour appréhender ce rendez-vous prestigieux d'Auray (R1).

Au bout de la ligne, Jonathan Nuyaouet, dont le père, Patrice, est adjoint du coach Kévin Le Goff en première, après avoir été joueur et entraîneur. " J'ai eu de la chance de jouer avec mon père, et mon frère, Florian, à mes débuts en senior à l'US Quimperlé. Nous avons une vraie identité quimperloise, dans notre équipe. Forcément, ça se ressentira sur ce type de match car nous allons tout donné pour poursuivre notre aventure. Dans ma position d'avant-centre, j'essaie de progresser dans mon placement et dans l'intellignce de jeu. J'ai aussi le souci de transmettre aux autres, aux plus jeunes, l'expérience accumulée".

Face à une très jeune équipe alréenne, dont Jérôme Landreing, fait figure de repère fixe, à 34 ans, à son poste de stoppeur, l'US Quimperlé veut jouer, le coup à fond, ce samedi à 18h, conscient que ces moments dans une carrière sont rares et à vivre intensément quand ils se présentent.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV