Le 23/10/2021

L'US Moëlan/Mer remporte le challenge de l'offensive face à l'EA Scäer

Prime à l'offensif, entre l'US Moëlan/Mer et l'EA Scaër, en match avancé, de la poule F de R2. Pour cette 4ème journée, la rencontre a été de toute beauté, et gardait un suspense entier jusqu'à la fin. Restant sur une fin inachevée face à Lorient Sports, au 5ème tour de la coupe de France (1-1, défaite TAB), les Maritimes ont éclaboussé cette première mi-temps de leur puissance et richesse offensive. Téva Poupon trompait Erwan Déas, sur un bon service du meneur de jeu, Raphäel Le Goff (1-0, 24'). Moëlan avait pris l'ascendant, Alexis Nédelec portait l'avantage à deux, avec cette fois-ci, Téva Poupon, en garant de la passe décisive (2-0, 31'). Les locaux pensaient faire le but du KO décisif, au meilleur des moments, juste avant le repos, quand Alan Le Borgne alourdissait l'addition, bien mis en avant par Alexis Nédelec (3-0, 44').

Légende: L'US Moëlan/Mer, vainqueur de ce match avancé, au terme d'un match face à Scaër, complètement fou.

L'EA Scaër se devait de réagir, sous peine d'exploser à la note finale. Brendan Canevet, côté Moëlanais, embellisait l'écart en le portant à quatre buts d'avance (4-0, 56'). Scaër était touché, mais pas coulé. La réaction visiteuse se faisait cinglante, à l'heure de jeu, par un doublé de l'avant-centre, Jérémy Hill. Le Kernévelois remettait complètement les Scaërois, dans le coup (4-1, 4-2, 57', 62'). Il y allait même du hat-trick, en offrant un dernier quart d'heure à haute intensité, en égalisant sur pénalty (4-3, 75').

Scaër avait dépensé beaucoup d'énergie pour son retour boomerang. Moëlan/Mer attendait son heure pour remettre une couche supérieure. L'ailier rapide, Guenaël Oliveiro redonnait un break d'avance à Moëlan/Mer (5-3, 78'). Contesté par Scaër, qui revenait sur les talons des locaux, par le défenseut central, Jérémy Fiche ( 5-4, 87'). Le scénario avait été fou, il en revenait à ses deux équipes, à l'appétit offensif, jamais rassasié, offrant un match ouvert, et à offensif (5-4, 90').

RETROUVEZ L'ENSEMBLE DE LA JOURNEE R2F

Mentions légales