Le 19/04/2022

Gaël Rousselot, la ténacité quimperloise

A un point de la première place, accessit à la R1, tenu par la GSI Pontivy (B), le FC Quimperlé avance sainement dans ce champiopnnat R2, poule F, à quatre journées de la fin. Moins cannonier, sur un plan offensif, que les écuries morbihannaises ( Stade Pontivyen B, Ploemeur ou GSI Pontivy B), les Tangos compensent par une solidité et une rigueur, qui leur permettent d'être placé et prêt à leur griller la politesse dans l'emballage final. Hormis face à la GSI Pontivy (4-0, 0-2), aucune des autres équipes n'ait parvenu à mettre à mal ce solide collectif quimperlois. En poutre inusable du milieu de terrain, le Mellacois, Gaël Rousselot, joue un rôle inconstestable. Harceleur du porteur, dans le bon sens du club, à la dévotion collective, ce joueur rêvé pour tout entraîneur, est une pièce centrale de l'échiquier du FC Quimperlé. Le " Gennaro Gattuso" des Tangos veille constamment à l'équilibre de son équipe, une formation qui se connait parfaitement avant l'abordage final. " On ne prend pas beaucoup de buts. Nous sommes solides défensivement. C'est dû à la qualité de nos entraînements. C'est vraiment très poussé et recherché, dès qu'on arrive sur le terrain, le dimanche, on a cette sensation d'être prêt physiquement", précise Gaël Rousselot.

Légende: Solide sur ces acquis, Gaël Rousselot et le FC Quimperlé sont deuxième de ce championnat R2, poule F, à un point seulement du leader, la réserve de la GSI Pontivy. Crédit photo: Pascal Priol

" On ne marque pas assez à mon goût car on se crée pas mal de situations en match, mais nous avons du mal à les finir. On aurait pu marquer beaucoup plus de buts dans notre saison. Défensivement, on est très propre. Notre gardien, Florent Philipot fait une très grosse saison. Ca aide. Nous sommes une équipe de copains. Nous avons une base solide, en ayant joué pratiquement tout le temps ensemble", souligne Gaël Rousselot.

Ayant démarré le football au Stade Mellacois, deux ans à l'US Concarneau, arrivé à 17 ans au FC Quimperlé, Gaël Rousselot n'a connu qu'un seul club en senior. " Je suis compétiteur dans l'âme. J'ai encore envie de la compétition. La R1, avec ce groupe, ça serait intéressant. C'est une belle vitrine, maintenant, le plus dur est d'y parvenir. On essaie d'instaurer un style de jeu, repartir propre de derrière. On est passé à côté de certains matchs, comme notre première mi-temps, à Lorient Sports. C'est dur d'être régulier toute une saison", conclut-il.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV