Le 23/06/2022

Plein soleil sur le tournoi de sixte de l'US Clohars-Carnoët

Quelle belle journée au stade de Kerjoseph de Clohars-Carnoët, ce samedi, avec une préparation et organisation menées d’une main de maître par Pierre-Alexandre Cottrel et Aurélien Le Bloa. L’US Clohars-Carnoët, acteur majeur et moteur sur la commune, a pu compter sur ses très nombreux bénévoles pour réaliser cette très belle manifestation. En effet, le tournoi de sixte de l'US Clohars-Carnoët est maintenant devenue une solide référence dans le Sud-Finistère. De l’ambiance, convivialité, avec un très bon niveau footballistique ont été présent pendant toute la journée. Les excellents terrains en herbe reconnus par tous les participants, ont permis la pratique d’un très beau football pendant toute cette manifestation. 32 équipes (256 joueurs) rayonnant de Brest à Lorient sont venues caresser le cuir sur cette journée. Ce tournoi prévu pour tous les amoureux du football, (à noter la présence de l’équipe féminine  Trémeven), des beaux matchs pour toutes les équipes (7 matchs minimums ) ont fait sortir des poules de très belles équipes.

 

Légende: Très belle finale, lors du tournoi de sixte, entre les Coucous de la Forêt, renforcés par Jérôme Boyaux et Gilles David, face à Doélan Rive Droite, principalement des Moëlanais. Crédit photos: USC

Le niveau devenait très relevé en quart de final, un joli mélange de très bons joueurs de district, ligue, mais aussi National ont vu émerger les équipes du FC Rosé, CEP Lorient, Les Coucous, et les locaux de Doélan rive droite, port magnifique appartenant à la commune de Clohars-Carnoët. Les demi-finales faisaient monter le régime avec des matchs très serrés. L’equipe du FC Rosé emmenés par de très bons joueurs comme Guillaume Rouzic, Léo Queguiner, Charles Le Pennec ont perdu aux penaltys face aux Coucous de La Forêt-Fouesnant. L’autre demi-finale mettait en scène la très bonne équipe U19 du CEP de Lorient (avec de nombreux jeunes ayant évolué en partie en R1 et R2) emmenés par un très bon Ilan Nivez (fils de David, le coach de l’US Clohars-Carnoët), seront sortis à la loterie des penaltys contre l’équipe de Doélan rive droite...

La finale opposait les Coucous de La Forêt Fouesnant à Doélan Rive droite. Les principes de l’USC, le fair play, l’esprit d’équipe et de convivialité mettaient cette finale en exergue. La finale a vraiment été d'un très bon niveau sportif: Jeu serré, tactique, expérience mettaient la lumière sur ce très bon match.

Les Coucous renforcés par les très bons, Gilles David et Jérôme Boyaux de l'US Trégunc, mettaient l’ambiance sur le niveau, les Dylan NICOLAS et Enzo Millour faisaient étalage de leur très bon niveau technique. Le beau football pratiqué par les Coucous se concrétisait au tableau d'affichage par Dylan NICOLAS ( Riec/Belon) d’un très joli but. Doélan rive droite géré en défense par l’excellent Pouldusien, Julien LE Gall, et le nouveau Laurent Blanc Moëlannais, Gael GOUEYEC (auteur au passage, du plus joli but du tournoi, lob de son but), faisaient recette derrière avec sérénité, avec eux les passes millimétrées toujours dans le sens du jeu.

Au milieu Raphael LE GOFF faisait étalage de sa technicité et sens de percussion, l’égalisation Doélannaise venait du jeune Trévouxien, Evan Berthou d’une frappe magnifique qui remettaient les équipes à dos. Les jeunes Doélannais à l’image de Killian LE DOEUFF (17 ans) ne lâchaient pas leurs efforts afin d’aller au bout de leurs objectifs.

1-1 SCORE FINAL, à la fin du temps règlementaire, il fallait passer par la séance de tirs au but, pour désigner le vainqueur final. A ce jeu, le très bon gardien du phare Doélannais  Theo Penvern faisait étalage de son art en arrêtant d’une horizontale, un tir au but adverse. Natif de  Clohars-Carnoët, Axel Poignognec soldait les comptes pour Doélan Rive droite lors de la séance des penaltys. Doélan Rive Droite allait au bout face à des Coucous, qui n'auront rien lâché. Un mot enfin à surligner sur tous les nombreux bénévoles, joueurs participants lors de ce tournoi : « plaisir de se retrouver ensemble et à l’année prochaine ».

Mentions légales