En essai sur toute la semaine dernière au Pau FC, le Banalécois, Noé Sow, 23 ans a convaincu le staff technique palois. Après neuf apparitions dans le groupe professionnel du Stade Brestois 29, en cette précédente saison, il est récompensé de sa persévérance, en signant son premier contrat professionnel de sa carrière, au Pau FC. La durée de contrat est de deux ans, suffisant pour montrer toutes ses qualités à l'étage de la Ligue 2, au poste de milieu défensif ou défenseur central. Parfaitement lucide sur son apprentissage vers ce haut-niveau recherché (" Dans le milieu pro, le plus dur quand on vient d'en bas, est de prendre le rythme physiquement sur des séances à haute intensité. Quand tu arrives à assumer ça, tu peux arriver sur les détails que tu as à améliorer. Le physique, c'est la base. Si tu n'as pas le physique, tu seras bloqué dans ta progression"), Noé Sow, 23 ans, après trois ans au Stade Rennais FC en formation, complété par des expériences à Plouzané AC, Plabennec, et le Stade Brestois 29, a eu raison de s'obstiner.
Légende: A l'essai au Pau FC (10ème du dernier championnat de L2), Noé Sow a convaincu le staff technique et son futur entraîneur, Didier Tholot. |
Quand d'autres déclinent à 23 ans, passé l'étape d'être un espoir, il arrive dans ce créneau décisif dans le Béarn, après le fruit d'une plus longue maturation. Cette première signature en tant que footballeur professionnel marque la récompense de tout son labeur démarré tout petit à la FDG Bannalec, dont son père, Magueye est entraîneur de l'équipe première en R3.