Le 30/07/2022

Le Stade Mellacois, qui a tout pour plaire (au complet)

21 arrivées, 5 départs, un différentiel positif de 16 joueurs, le Stade Mellacois a connu une dernière saison éprouvante, marquée par les blessures. Aux forceps, Mellac franchissait la ligne d'arrivée avec une belle 4ème place, à l'arrivée en D1, poule A, montrant aussi la force de son collectif. A l'exemple de son portier, Maxime Le Doeuff ou son attaquant (meilleur buteur de toute la D1 du Finistère à l'arrêt de la deuxième saison covidée avec 7 buts en 5 matchs), Vincent Tisserand, qui ont été privés de toute la saison, voir d'une grosse partie, pour des blessures au long cours, le Stade Mallacois espère tourner le dos à cette malchance, pour retrouver leur entrain sur la prochaine saison. Un nouveau cycle se met en place aussi en senior avec le départ, après sept ans de bons et loyaux services de Gaétan Jaouanne, au poste d'entraîneur. Il rejoindra au même poste, les nouveaux "centenaires" de la JA Arzano (D1 Morbihannaise) et sera remplacé à Mellac par Yann Vidor, passé par l'US Clohars-Carnoët et le FC Quimperlé, accompagné de Julien Le Du. 60 joueurs feront parti de l'effectif senior, pas de trop pour composer trois équipes senior.

Légende: Le Stade Mellacois a fait le plein de joueurs pour la reprise de ses entraînements, ce mardi soir, au stade Salvador Allende.

En arrivées, 15 mutés, 8 non mutés pour arriver au chiffre de 23. Dans les bonnes pioches, à noter l'arrivée du buteur du Plonéour FC (R3), Christophe Nevot, qui après un parcours dans ses terres d'attaches, au FC Pont l'Abbé ou Plonéour FC, arrive au Stade Mellacois, pour la saison prochaine, ou encore Quentin Kerhervé, élément prometteur en réserve du FC Quimperlé, l'an dernier. En départs, Willy Aristide suit son précédent coach, à la JA Arzano, pour parfaire sa réputation de buteur en série, dans le Morbihan. Julien Perron quitte aussi le club, pour l'aventure entraîneur-joueur au Trévoux en D3. La reprise a en tout cas été très suivie avec 40 joueurs présents, à l'entraînement, ce mardi soir. Placé dans le groupe F en D1, au côté des épouvantails du Pays Fouesnantais, l'US Saint-Evarzec et le CA Forestois, les Mellacois ont les moyens, au complet, d'être la belle côte en fin de saison.

Les mouvements de l'intersaison au Stade Mellacois:

Départs (5):
- Aristide Wisly (JA Arzano)
- Bodin Florian (Le Trevoux)
- Jaouanne Gaëtan (JA Arzano)
- Perron Julien (Le Trevoux)
- Pocher Killian (Le Trevoux )
Arrivées (21):
- Annezo Vincent (FC Quimperlé)
- Beulz Mael (FC Quimperlé)
- Brezel Adrien (non muté)
- Bwemba-Kotto Malivai (FC Quimperlé)
- Carpentier Alexis (FC Quimperlé)
- De Quelen Brice (non muté)
- Fraval Antoine (FG Bannalec)
- Guillou Lilian (FC Quimperlé)
- Kerhervé Quentin (FC Quimperlé)
- Lamant Lucas (AS Lanester)
- Laot Marc (FC Quimperlé)
- Le Bras Hoel (FC Quimperlé)
- Le Hen Clément (Le Trevoux)
- Le Teigner Jérôme (Le Trevoux)
- Maillot Maxime (non muté)
- Moncarré Nicolas (non muté)
- Nevot Christophe (FC Plonéour)
- Portier Noah (non muté)
- Poulhazan Brendan (AS Gestel)
- Vidor Yann (non muté)
- Vieira Da Silva Enzo (FC Quimperlé)

3 équipes Seniors seront donc engagées en championnat:
- L’équipe A en Départemental 1 encadrée par Yann Vidor et Julien Le Du.
- L’équipe B en Départemental 2 encadrée par Corentin Strugeon et Mathieu Le Bronze.
- L’équipe C en Départemental 4 encadrée par Julien Furic.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV