23/01/2023

Exscäerminator dans ce début 2023

Quelle première mi-temps de l'EA Scaër face au leader invaincu, l'Amicale Ergué-Gabéric! Sur la lancée de leur succès d'envergure à Pont l'Abbé (1-5), Scaër attaque 2023 en mode bulldozer. A Pierre Salaun, devant une belle galerie estimée à 250 spectateurs, les Scaërois sont très bien rentrés dans ce match au sommet, en marquant par Yanis Kerhervé, dès la 2ème minute suite à un corner rentrant fouetté et enveloppé. A 1-0, l'entame était déjà excellente, alors que dire de ce 2-0, après 10 minutes de jeu, pour asseoir un vrai ascendant sur la rencontre. Prenant à revers la défense visiteuse, Benjamin Samaland se présentait devant Bruno De Quelen et avec toute son expérience, ne ratait pas la cible (2-0). Tentant de recoller par Jérémy Hill, avec une tête captée par son ancien partenaire, Erwan Déas, Scaër en rajoutait une couche, avec son maestro, et meneur de jeu, Enzo Hervé, qui comme à Pont l'Abbé, y allait aussi de son but personnel à la demi-heure.

Légende: 5 buts contre Pont l'Abbé, 4 en une mi-temps face à l'AEG, l'EA Scaër verrouille en défense (1 but sur ces deux matchs) et déroule en attaque en 2023. Crédit photo: EA Scaër

Pour dire vrai, l'affaire était pliée à la mi-temps, et encore embelli par un pénalty de Mickaël Jambou, juste avant le retour aux vestiaires. 4-0, à la pause, le score était même incroyable, face à une équipe gabéricoise, qui n'avait plus encaissé ce tarif depuis bien longtemps. Même si l'averse cessait en deuxième mi-temps, avec une réaction gabéricoise et deux poteaux touchés par le Plogastellois, Valentin Le Gall et le Kernévelois, Jérémy Hill, ça ne voulait décidément pas sourire pour l'AEG, qui cède son fauteuil de leader, au profit du FC Ploemeur, qui avec un quart d'heure de retard et décalage, a encore plus savouré ce 2-1 acquis à la 87ème minute face au FC Pont l'Abbé.

Le resserement est total, Ploemeur prend la tête avec 23 points, Ergué-Gabéric et l'EA Scaër sont dauphins, à un point, et les surprenants Lorient Sports, après un début de saison en dedans, ont refait surface à la 4ème place, avec trois points de retard seulement sur Ploemeur.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV